London Concours : Ferrari rafle le Best in Show

Samuel Morand le 25/08/2020

Le jury de l'édition 2020 de London Concours, organisée ce week-end au cœur de la cité londonienne, a rendu son verdict et décerné le prix le plus convoité de l'évènement, le « Best in Show », à une rare Ferrari 330 GTS Spider de 1967.

Partagez

réagir
Cette édition 2020 de London Concours organisée dans les jardins de l'Honourable Artillery Company (HAC), accueillait cette année plus d'une centaine de véhicules répartis dans neuf catégories différentes comprenant notamment les « Marques disparues » et « L'âge d'or des cabriolets », et issus des ateliers d'Aston Martin, de Lancia ou de Ferrari pour ne citer qu'elles, cette dernière ayant notamment été représentée à travers un plateau spécial dédié au modèle Dino.

Chaque classe incluait des raretés telles que l'un des 54 exemplaires existants de la Lamborghini Silhouette, une Jaguar XK120 ayant appartenu à Sir Stirling Moss ou encore un plateau de modèles Lancia (« Les légendes de Lancia ») comprenant pas moins de quatre châssis Lancia 037 de rallye.

La distinction la plus importante de l'évènement a donc été attribuée à un châssis Ferrari 330 GTS Spider, qui en novembre 1967 fut exposé sur le stand de la marque italienne dans le cadre du Salon de Turin, avant d'être présenté dans divers évènements puis finalement vendu en 1969 à Jamie Wyeth, un amateur de Ferrari résidant en Pennsylvanie, aux États-Unis. Ce véhicule connaitra ensuite d'autres propriétaires qui en prendront le plus grand soin, et lui garantiront une restauration de niveau concours. Le Best in Show qui lui a été décerné, ainsi que le premier prix de la catégorie « L'âge d'or des cabriolets », ne doivent donc rien au hasard.

Parmi les autres récompenses attribuées lors de cet évènement, on notera également celle remise à une Jaguar XK120 FHC lauréate de la catégorie « The Pursuit of Speed », les prix attribués à des modèles Aston Martin DB2/4 et Lamborghini Espada saluées dans leurs catégories respectives (« Les Grandes Marques »), ou encore la distinction remise à une Facel Vega HK500 dans la classe « Les marques disparues ».

Photo : Jaguar XK120

Partagez

réagir

Dernières actualités FERRARI

RM Sotheby's : Ferrari 330 Shooting Brake
RM Sotheby's : Ferrari 330 Shooting Brake
Enchères : Ferrari 330 GT 2+2 1965
Enchères : Ferrari 330 GT 2+2 1965
Résultats vente Leclere à Avignon 2017
Résultats vente Leclere à Avignon 2017
Toutes les actualités FERRARI

Tags liés

Commentaires