• ROC 2008 : LOEB ET SCHUMACHER PRÉSENTS !

ROC 2008 : Loeb et Schumacher présents !

le 25/08/2008

La Race of Champions fête ses 20 ans ! Lancée en 1988 par Michèle Mouton et Fredrik Johnsson, cette course opposant les meilleurs pilotes de tous horizons (rallyes, piste, auto et moto) se déroule depuis l'an dernier à Londres, au stade de Wembley, après avoir séjourné trois années de suite au Stade de France.

Partagez

réagir
Ce n'était pas ce déménagement impromptu qui avait empêché le quadruple champion du monde des rallyes Sébastien Loeb d'être présent à la fête en décembre 2007, mais bel et bien la naissance de sa petite fille Valentine. Cette fois-ci, le pilote aux 43 victoires sera au rendez-vous du 14 décembre. Il y rejoindra un autre as du volant au parcours hors du commun : Michael Schumacher, septuple champion du monde de F1. Schumacher et Loeb accompagneront d'autres pilotes de grande classe pour former l'affiche de rêve d'une compétition dont les règles sont immuables : les pilotes s'affrontent deux par deux sur des pistes parallèles, qui offrent une vision particulièrement spectaculaire de la course. À l'issue de plusieurs manches, l'un deux est élu « Champion des champions » ! L'an dernier, c'est le pilote suédois de DTM Mattias Ekström qui a remporté ce titre au cours d'une finale qui l'a opposé à... Michael Schumacher.

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires

avatar de propulsion
propulsion a dit le 31-08-2008 à 19:05
les gens aime la kermesse, donc j'invite Michèle MOUTON à convier des pilotes de glisse (drift) et aussi oui Bourdais, Lionel Regal, Fabien Frantz, Yvan Muller, Nicolas Vouilloz, Cédric Robert...entre autres.