Lister présente le premier châssis LFT-C

Samuel Morand le 03/07/2019

Lister Motor Company a présenté dans son quartier général du Lancashire, le premier châssis assemblé de sa LFT-C, un cabriolet développé autour de la Jaguar F-Type R, qui se présente comme le modèle découvrable le plus puissant proposé par le constructeur britannique en 66 ans d'histoire.

Partagez

réagir
Cette LFT-C est en effet animée par le bloc V8 de 666 bhp (675 ch) qui motorise déjà la Lister LFT-666 lancée en 2018 et produite à 99 exemplaires seulement. Une cavalerie qui va permettre à la LFT-C de filer à 329 km/h en vitesse de pointe, après avoir avalé le 0 à 100 km/h en à peine plus de trois secondes.

Pour le reste, cette Lister LFT-C dévoilée par le constructeur britannique en mars dernier, dispose d'une carrosserie réalisée à la main en panneaux de fibre de carbone, qui se compose de nouveaux boucliers, d'un splitter avant, d'un diffuseur et d'un spoiler, ainsi que d'ailes élargies. L'échappement, la suspension, le système de freinage et les jantes spécifiques, sont quant à eux repris à la LFT-666.

L'habitacle du véhicule enfin, s'habillera d'un cuir Nappa Bridge of Weir Nappa dont la teinte sera laissée à l'appréciation du client.

Dix exemplaires seulement de cette Lister LFT-C seront assemblés dans les ateliers de Lister Motor Company, proposés au prix de 139 000 £ l'unité (155 322 €).

Partagez

réagir

Dernières actualités LISTER

Lister LFT-C cabriolet
Lister LFT-C cabriolet
Il reste six Lister Jaguar Knobbly à vendre
Il reste six Lister Jaguar Knobbly à vendre
Lister présente le SUV le plus rapide du monde
Lister présente le SUV le plus rapide du monde
Toutes les actualités LISTER

Tags liés

Commentaires