675 ch pour le nouveau Lister Stealth

Samuel Morand le 27/08/2020

Quelques mois après avoir annoncé son arrivée, Lister Cars a officiellement levé le voile sur le SUV britannique le plus le plus rapide et le plus puissant produit à ce jour : le Lister Stealth.

Partagez

réagir
Si ce nouveau SUV proposé par le constructeur/préparateur de Blackburn, ne vous semble pas totalement étranger, c'est tout à fait normal. Le Lister Stealth est en fait une évolution du Lister LFP (pour « Lister F-Pace ») conçu autour du Jaguar F-Pace. La différence réside dans la préparation concoctée pour ce modèle Stealth, qui dispose tout d'abord d'un kit carrosserie réalisé en fibre de carbone comprenant notamment une lame avant, des jupes latérales, des passages de roues élargis, un becquet de toit ainsi qu'un diffuseur, une livrée noire rehaussée de touches de couleur verte et des jantes Vossen de 23 pouces apportant la touche finale à l'aspect agressif de ce Lister Stealth.

Un look tout à fait raccord avec la mécanique embarquée sous sa carrosserie et que l'on avait déjà vue sous le capot de la Lister Thunder présentée en 2018, elle-même développée autour de la Jaguar F-Type. Le SUV Lister Stealth est propulsé par un bloc V8 5.0 litres développant quelque 680 ch et 881 Nm, une puissance qui permettra à ses occupants de boucler l'exercice du 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes, et de filer à 322 km/h en vitesse de pointe soit presque 40 km/h de mieux que le plus puissant des modèles Jaguar F-Pace, le SVR, que son moteur V8 5.0 litres de 550 ch et 680 Nm propulse à 283 km/h en vitesse maximale.

Selon Lister, le SUV Stealth aurait d'ailleurs déjà fait montre de ses capacités dans le cadre du VMAX200, un complexe dédié à la vitesse et aux « drag races », sur lequel il aurait notamment devancé des modèles tels que le Lamborghini Urus, l'Aston Martin Vantage ou encore la Mclaren 570 GT.

Un système de freinage optimisé et une ligne d'échappement en acier inoxydable ponctuée de canules en fibre de carbone, sont également au menu de ce SUV qui accueillera côté habitacle, des finitions en cuir Nappa Bridge of Weir, des sièges Sport ainsi qu'un volant spécifique marqué Lister.

Si vous êtes intéressé, sachez enfin que ce Lister Stealth est proposé en édition limitée (100 exemplaires seulement) à partir de 109 950 £, soit environ 122 500 €.

Partagez

réagir

Dernières actualités LISTER

Il reste six Lister Jaguar Knobbly à vendre
Il reste six Lister Jaguar Knobbly à vendre
Lister présente le SUV le plus rapide du monde
Lister présente le SUV le plus rapide du monde
Nouvelle image de la future Supercar électrique de Lister
Nouvelle image de la future Supercar électrique de Lister
Toutes les actualités LISTER

Tags liés

Commentaires