Lister présente le SUV le plus rapide du monde

Samuel Morand le 17/04/2020

Lister Motor Company a diffusé une vidéo de présentation de son nouveau SUV, un véhicule ultra-rapide qu'il développe depuis plus de 18 mois dans ses ateliers de Cambridge, et qui répond au nom de Lister LFP Stealth Edition.

Partagez

réagir
Le Lister LFP Stealth Edition (premier SUV de la marque britannique) est une nouvelle version du SUV LFP (pour « Lister F-Pace ») conçu autour du Jaguar F-Pace, et qui partage sa mécanique avec la Lister Thunder présentée en janvier 2018 et elle-même développée autour de la Jaguar F-Type.

Le SUV LFP Stealth Edition se présente avec des lignes similaires à celles du Jaguar F-Pace, mais se distingue de celui-ci par son kit carrosserie comprenant notamment une lame avant, des jupes latérales, des passages de roues élargis, un becquet de toit et un diffuseur en fibre de carbone.

Sous cette carrosserie, le LFP Stealth Edition embarque un bloc V8 5.0 litres développant quelque 680 ch, qui permettra au véhicule d'abattre le 0 à 100 km/h en à peine 4 secondes et, surtout, d'atteindre 322 km/h en vitesse de pointe. Des chiffres en nette progression par rapport au Jaguar F-Pace SVR que le V8 5.0 litres de 550 ch et 680 Nm propulse à 283 km/h en vitesse de pointe, et qui permet au LFP Stealth Edition de revendiquer le titre de SUV le plus rapide du monde.

Selon Lawrence Whittaker, le CEO de Lister Motor Company, le SUV Lister LFP Stealth Edition sera proposé à un prix situé aux alentours de 140 000 £ (160 682 €), et en quantité limitée : Whittaker prévoit une production de 250 exemplaires maximum.

Crédit illustrations : Lister

Partagez

réagir

Dernières actualités LISTER

Lister LFP : 322 km/h en pointe
Lister LFP : 322 km/h en pointe
SUV Lister LFP : le plus rapide ?
SUV Lister LFP : le plus rapide ?
675 ch pour le nouveau Lister Stealth
675 ch pour le nouveau Lister Stealth
Toutes les actualités LISTER

Tags liés

Commentaires

avatar de EOLE0002
EOLE0002 a dit le 19-04-2020 à 10:02
UNE FOLIE DE PLUS QUI DEMONTRE QU'UNE INFIME PARTIE DE LA POPULATION MONDIALE (CONSTRUCTEURS ET CLIENTS) N'A PAS ENCORE COMPRIS L'INANITE DE CE GENRE DE VEHICULE SUR NOTRE PLANETE ACTUELLE