Ford présente le concept Team Fordzilla P1

Samuel Morand le 27/08/2020

Partagez

réagir

Ford a annoncé dans le cadre du Gamescom 2020 qui se tient actuellement à Cologne, en Allemagne, le nom et le projet du vainqueur de son concours de design Team Fordzilla P1.

C'est le responsable du design extérieur de Ford, Arturo Ariño, qui a remporté ce concours pour lequel près de 225 000 personnes se sont manifestées afin d'exprimer leur préférence. Le concept proposé par Arturo Ariño a récolté 83.8 % des votes.

Deux concepts étaient en lice pour la victoire finale, développés tous deux en collaboration avec les gamers qui ont par exemple pu décider de la position de conduite du véhicule, du style de son cockpit ou de la technologie utilisée pour son groupe propulseur. Les designers de Ford ont ensuite pris en compte leurs souhaits pour dessiner leurs concepts.

Le projet proposé par Arturo Ariño qui a séduit les votants grâce à ses lignes inspirées de celles de la Ford GT, sera intégré l'année prochaine dans un jeu vidéo au sujet duquel le constructeur n'a pas encore révélé tous les détails. Pour le moment, Ford s'est contenté d'annoncer être en contact « avec un grand développeur de jeux pour introduire ce concept Team Fordzilla P1 dans un jeu de course populaire en 2021 ».

Le concept Team Fordzilla P1 fera enfin également l'objet d'une maquette à l'échelle 1 actuellement en préparation dans les ateliers de Ford Europe basés à Cologne, et qui devrait être présentée avant la fin de l'année en cours.

Partagez

réagir

Dernières actualités FORD

A vendre : trois véhicules de la collection Ken Block
A vendre : trois véhicules de la collection Ken Block
Ken Block et Ford se séparent
Ken Block et Ford se séparent
Une maquette à l'échelle 1 pour la Team Fordzilla P1
Une maquette à l'échelle 1 pour la Team Fordzilla P1
Toutes les actualités FORD

Tags liés

Commentaires