Les BMW Série 5 se refont une beauté

Samuel Morand le 22/05/2013

Après trois années d'exploitation, BMW offre une petite cure de jouvence à ses Série 5 Berline, Touring et GT. Des retouches aussi bien esthétiques que mécaniques dispensées avec légèreté, où l'on notera en particulier l'apparition de nouvelles motorisations.

Partagez

réagir
Esthétiquement, les BMW Série 5 subissent un remodelage léger au niveau des pare-chocs et des entrées d'air, et se voient équipées en série de phares xénon alors que les feux LED demeurent en option. Côté habitacle la Série 5 GT est la plus remaniée avec un volume accru pour passer de 440 à 500 litres de chargement utile.

Les motorisations ont également été revues pour proposer un plus large échantillon de possibilités. Un bloc diesel 4 cylindres 2 litres développant 143 ch fait ainsi son apparition sur les 518d berline et Touring, ce moteur d'entrée de gamme permettant à ses utilisateurs d'optimiser leur consommation avec un rendement estimé de 4.5l au 100 km.

Et si le constructeur bavarois pense à votre porte monnaie, il n'en oublie pas pour autant de soigner ses modèles haut de gamme et un nouveau bloc V8 essence est maintenant disponible sur la 550i développant quelques 450 ch.

Enfin BMW a peaufiné sa technologie embarquée et propose avec son Connected Drive d'envoyer e-mails et sms par dictée vocale ou d'écouter de la musique via internet. Pratique.

Partagez

réagir

Dernières actualités BMW

BMW réunit deux légendes à Kyalami
BMW réunit deux légendes à Kyalami
Une BMW 530 MLE bientôt restaurée
Une BMW 530 MLE bientôt restaurée
BMW Série 5 par AC Schnitzer
BMW Série 5 par AC Schnitzer
Toutes les actualités BMW

Commentaires