Lexus : le LC 500 fait le plein de nouveautés

Samuel Morand le 10/04/2020

Lexus a ajouté quelques options au catalogue de ses modèles LC 500 et LC 500h, disponibles désormais dans de nouvelles livrées ainsi qu'avec le système Android Auto, et a également annoncé l'arrivée d'une version cabriolet pour la fin 2020.

Partagez

réagir
Le coupé Lexus LC 500 est proposé au catalogue de Lexus dans deux versions : le modèle LC 500h Hybride auto-rechargeable animé par un V6 3.5 litres et un moteur électrique qui délivrent une puissance totale de 359 ch, et le LC 500 propulsé par un V8 atmosphérique de 5.0 litres garantissant 464 ch auquel est greffée la boîte automatique Direct Shift à 10 rapports.

Le constructeur japonais a apporté quelques modifications au catalogue de ces deux modèles, qui peuvent désormais être commandés avec les nouvelles teintes de carrosserie métallisées Vert Kaki et Ocre Cornaline, et se voir dotés côté habitacle d'un cuir Semi-Aniline rouge.

Cet habitacle sera par ailleurs équipé de série d'un volant chauffant ainsi que du nouveau système multimédia MM19 compatible Android Auto et Apple CarPlay (une première pour ces modèles).

Les ingénieurs de Lexus se sont également penchés sur les caractéristiques techniques du coupé LC 500, en le gratifiant tout d'abord d'une légère cure d'amincissement (10 kg de gagnés) par rapport au modèle précédent. 700 grammes ont par exemple été gagnés avec les nouvelles jantes arrière de la version Sport +.

La pédale de frein du véhicule a également été redessinée pour offrir de meilleures sensations, et la suspension variable adaptative (AVS), la direction à assistance électrique (EPS) et à démultiplication variable (VGRS), ainsi que le système de roues arrière directrices (DRS), ont quant à eux été optimisés. Enfin le système Multi Stage Hybrid du coupé LC 500h a été revu pour améliorer la réponse à l'accélération du modèle.

Le Lexus LC 500 Cabriolet intégrera la gamme du constructeur japonais fin 2020, et il sera proposé uniquement avec le bloc V8 5.0 litres atmosphérique sur le marché français. Cette version cabriolet arborera une capote souple constituée de quatre épaisseurs de toile, pouvant s'ouvrir ou se refermer jusqu'à 50 km/h grâce à un mécanisme d'escamotage automatique.

Même avec la capote ouverte, les passagers du véhicule pourront profiter pleinement des sonorités de ce bloc V8 grâce à un générateur de sons (par l'intermédiaire de la planche de bord) qui se chargera d'amplifier ses sonorités.

Ces passagers disposeront d'un habitacle confortable, protégé par un déflecteur anti-remous en polycarbonate transparent, et doté notamment d'un système de contrôle acoustique (Active Noise Control) permettant de supprimer les bruits indésirables.

Enfin la sécurité à bord à également fait l'objet d'un travail conséquente, la zone de protection des Airbags latéraux de ce cabriolet LC 500 ayant été étendue, tandis que des arceaux de sécurité actifs cachés sous le couvre capote, se déploieront vers le haut pour protéger les passagers en cas de collision ou de tonneau.

Les nouvelles versions des modèles Lexus LC 500 et LC 500h sont dès à présent disponibles, et on attend maintenant de connaître le prix du Lexus LC 500 Cabriolet qui sera communiqué ultérieurement.

Photo : Lexus LC 500 Cabriolet

Partagez

réagir

Dernières actualités LEXUS

Lexus LC Cabriolet Regatta Edition
Lexus LC Cabriolet Regatta Edition
Nouveau Lexus LC 500 Cabriolet
Nouveau Lexus LC 500 Cabriolet
Nouveau coupé Lexus LC Kaki Edition
Nouveau coupé Lexus LC Kaki Edition
Toutes les actualités LEXUS

Tags liés

Commentaires