Un aileron inspiré de l'aviation pour le coupé Lexus LC

Samuel Morand le 10/02/2022

Partagez

réagir

Les propriétaires et futurs acquéreurs d'un exemplaire de la Lexus LC peuvent désormais équiper leur véhicule d'un nouvel appendice aérodynamique conçu spécialement à son intention : un aileron XXL inspiré de l'aviation.

Cet aileron de taille imposante (il mesure 2 mètres de large) a été développé en collaboration avec Yoshihide “Yoshi” Muroya, un pilote japonais spécialiste d'acrobaties aériennes, et il a déjà été vu sur les éditions spéciales Lexus LC Aviation (2020) et Lexus LC Inspiration Series commercialisée aux États-Unis depuis janvier 2021.

Le partenariat avec Yoshihide Muroya ne date pas d'hier, puisque Lexus collabore avec le champion japonais depuis 2016. Les designers et ingénieurs du constructeur japonais ont notamment participé à la préparation de l'avion de Muroya (un Zivko Edge 540 v3) dans les domaines de l'aérodynamique, le refroidissement et l'ergonomie. Une collaboration fructueuse, puisque le palmarès du pilote japonais indique notamment une victoire obtenue en 2017 dans le championnat du monde Red Bull Air Race.

L'aileron présent sur le coupé Lexus LC a été conçu en aluminium avant d'être réalisé dans sa forme finale en fibre de carbone renforcée de plastique, et sa conception offre à la fois légèreté et résistance. Son dessin s'inspire quant à lui des ailettes présentes sur les avions à réaction, et sa forme est censée maximiser les performances aérodynamiques du coupé japonais.

Cet aileron proposé dans une finition laquée, est commercialisé via le programme de personnalisation de Lexus baptisé Lexus Bespoke Build.

Partagez

réagir

Dernières actualités LEXUS

Édition limitée Lexus LC Hokkaido Edition
Édition limitée Lexus LC Hokkaido Edition
Un coupé Lexus LC Black Inspiration pour la Grande-Bretagne
Un coupé Lexus LC Black Inspiration pour la Grande-Bretagne
Nouveau thème Marine Blue pour le Lexus LC 500 Cabriolet
Nouveau thème Marine Blue pour le Lexus LC 500 Cabriolet
Toutes les actualités LEXUS

Tags liés

Commentaires