Lexus LC Blue Edition : livrée inédite

Samuel Morand le 09/10/2017

Lexus a développé une nouvelle technologie de peinture pour créer une teinte exclusive inspirée de la nature et baptisée « Bleu Naturel », inaugurée en exclusivité avec l'édition limitée LC Blue Edition.

Partagez

réagir
Cette nouvelle teinte présentée en avant-première lors du Salon de Genève 2016 sur un modèle LC, et développée ces 15 dernières années dans les centres techniques de Lexus au Japon et à Ann Arbor dans le Michigan, avec la collaboration de la société californienne VIAVI Solutions Inc., a été inspirée aux équipes de Lexus par la structure des ailes du papillon Morpho, dont elle reproduit les effets iridescents afin d'obtenir une couleur bleue plus profonde et plus brillante.

Pour atteindre ce niveau de luminosité et de saturation extrêmes, les techniciens de Lexus ont développé un type de pigment multicouche dont le procédé de fabrication nécessite 12 étapes, et dont l'application s'effectue via un total de sept couches (15 microns d'épaisseur). Grâce à cette livrée contenant 300 milliards de paillettes, le taux de réflexion de la lumière atteint ainsi presque 100 % (contre 50 % aux peintures conventionnelles) et assure au véhicule son aspect unique.

Le premier modèle de production à disposer de cette nouvelle teinte « Bleu Naturel » est le LC Blue Edition, modèle disponible en versions LC 500 (équipé du V8 de 477 ch) et LC 500h (Multistage 359 ch), chaussé de jantes de 21 pouces, doté de plaques de seuils en carbone et habillé côté habitacle de finitions en cuirs bleu et crème, ainsi que d'Alcantara Orange.

Le Lexus LC Blue Edition est disponible dans ses deux versions au prix de 129 000 €.

Partagez

réagir

Dernières actualités LEXUS

Nouveau Lexus LC 500 Cabriolet
Nouveau Lexus LC 500 Cabriolet
Nouveau coupé Lexus LC Kaki Edition
Nouveau coupé Lexus LC Kaki Edition
Le Lexus LC cabriolet à Goodwood
Le Lexus LC cabriolet à Goodwood
Toutes les actualités LEXUS

Tags liés

Commentaires

avatar de Autocar
Autocar a dit le 10-10-2017 à 17:56
J'avoue que l'arrière de cette Lexus est vraiment réussi