Lexus LC 500 Inspiration Series 2021 : noir c'est noir

Samuel Morand le 14/01/2021

Partagez

réagir

Lexus a introduit un nouvel élément à sa gamme Inspiration Series avec ce coupé LC 500 pour lequel, comme disait Henry Ford au sujet de la Ford T, « le client a le choix de la couleur, pourvu que ce soit noir ».

Lexus propose depuis plusieurs années maintenant, des modèles badgés « Inspiration Series » réalisés dans des finitions spécifiques. En 2019 le coupé LC 500 appartenant à cette collection était ainsi revêtu d'une pimpante livrée « Flare Yellow », tandis que le modèle 2020 se parait quant à lui d'une teinte « Nori Green Pearl ».

Cette fois la Lexus LC 500 Inspiration Series 2021 est proposée dans une unique teinte « Obsidian Black » (jusqu'à ses jantes de 21 pouces), agrémentée d'éléments réalisés en finition carbone apparent. C'est le cas de son toit et du spoiler arrière du véhicule, dont le dessin aurait été inspiré aux designers de la marque, par les avions du Championnat du Monde Red Bull de Courses Aériennes (des appareils de voltige type Edge 540 ou MXS-R).

Cette Lexus LC 500 s'habille ensuite pour ce qui est de son habitacle, de finitions en Alcantara noir et marron, et s'équipe d'un affichage tête haute, d'un système audio de 915 Watts Mark Levinson, et est proposée avec la carte/clé d'accès Lexus SmartAccess.

Enfin pour sa partie mécanique, cette LC 500 Inspiration Series conserve le bloc V8 atmosphérique de 477 ch et 540 Nm (associé à une boîte auto à 10 rapports) qui la propulsera de 0 à 100 km/h en 4.7 secondes (270 km/h en vitesse de pointe), et embarquera notamment un différentiel à glissement limité et une suspension arrière optimisée avec la collaboration de Yamaha.

Si ce modèle vous plait, ne vous réjouissez pas trop vite : comme pour les précédents modèles de cette collection avant lui, ce coupé LC 500 sera commercialisé aux États-Unis en édition limitée, à raison de 100 exemplaires seulement (et à un prix qui reste à préciser).

Partagez

réagir

Dernières actualités LEXUS

Lexus LC Aviation : pour le Japon
Lexus LC Aviation : pour le Japon
Lexus LC Cabriolet Regatta Edition
Lexus LC Cabriolet Regatta Edition
Lexus : le LC 500 fait le plein de nouveautés
Lexus : le LC 500 fait le plein de nouveautés
Toutes les actualités LEXUS

Tags liés

Commentaires