Lexus IS-F: signe extérieur de richesse

le 08/01/2007

C'est décidé : Lexus signera ses variantes sportives d'un "F" qui veut dire... "flagship" (vaisseau amiral). Un "F" en réponse au "M" de BMW, au "S" d'Audi ou au... "AMG" de Mercedes, en clair un label apposé sur les versions les plus sportives.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
On est donc bien loin des timides débuts de Lexus, en 1989, où la LS 400 se distinguait moins par son caractère extraverti que par sa discrétion... y compris sonore (elle resta longtemps l'auto la plus silencieuse de la production mondiale).

Depuis ces temps reculés, l'eau a coulé sous les ponts et Lexus a gagné en assurance en même temps que ses parts de marché gonflaient. Désormais installée sur les grands marchés, la division haut de gamme de Toyota veut maintenant s'imposer en alternative crédible aux marques "premium" d'Outre-Rhin. Et pour y parvenir, rien de tel qu'une série de versions à hautes performances !

Première de cordée, la Lexus IS-F s'attaque ainsi aux Audi S4, BMW M3 et Mercedes C55 AMG. Pour mener cet ambitieux combat, elle pourra compter sur un V8 5 litres de "plus de 400 ch" associé à une boîte automatique à 8 rapports disposant de palettes au volant. Cette dernière ne devrait pas spolier le plaisir de conduite, puisqu'elle assure des changements de rapport en un dixième de seconde, avec même un petit coup de gaz au rétrogradage ! Lexus annonce une accélération de 0 à 100 km/h en moins de 4,9 secondes.

Des performances qui ont incité Lexus à abandonner toute discrétion : l'IS-F arbore un kit carrosserie des plus agressifs et une présentation intérieure sportive. En attendant sa commercialisation en 2008, la Lexus IS-F se laissera admirer au salon de Detroit.

Partagez

réagir

Dernières actualités LEXUS

La Lexus LIT IS fait le show
La Lexus LIT IS fait le show
Une Lexus IS réalisée en origami
Une Lexus IS réalisée en origami
Un V6 pour la prochaine Lexus IS-F
Un V6 pour la prochaine Lexus IS-F
Toutes les actualités LEXUS

Commentaires