• 24 H DU NÜRBURGRING : LES USINES DÉVOILENT LEUR JEU

24 H du Nürburgring : les usines dévoilent leur jeu

Samuel Morand le 26/05/2016

Les équipes officielles ont dévoilé leurs cartes à quelques heures du coup d'envoi de la 44ème édition des 24 Heures du Nürburgring, double tour d'horloge sur lequel sont attendus ce week-end pas moins de 200 000 spectateurs.

Du côté du tenant du titre, le Team Audi WRT, les vainqueurs 2015 Christopher Mies, Nico Müller et Laurens Vanthoor seront cette année associés à Pierre Kaffer au volant d'une Audi R8 LMS. Et il ne s'agira pas de la seule Audi en piste puisque huit autres modèles R8 LMS seront également en lice, dont celle du Team Phoenix vainqueur de l'édition 2014 de l'épreuve allemande.

Porsche tentera de son côté de renouer avec la victoire après cinq ans de disette, grâce aux équipages Bamber/Tandy/Pilet/Estre et Bergmeister/Lietz/Christensen/Makowiecki, lesquels seront respectivement aux commandes des 911 GT3 R n°911 et n°912 du Manthey Racing.

Chez Bentley les deux Continental GT3 officielles seront confiées aux trios Kane/Holzer/Jöns et Smith/Menzel/Hamprecht, les deux équipages bénéficiant également du soutien de Christopher Brück qui sera inscrit sur les deux voitures.

Enfin du côté d'Aston Martin deux V12 Vantage GT3 tenteront de décrocher le Graal sur l'Enfer Vert, avec à leurs commandes les pilotes officiels AMR en WEC, Turner/Thiim/Sorensen/Lamy (n°007) et Stanaway/Lauda/Adam/Rees (n°27).

Le départ des 24 Heures du Nürburgring 2016 sera donné samedi à 15h30.

actu suivante Honda NSX : ouverture des commandes

Actu précédente
Honda NSX : ouverture des commandes

actu précédente BMW 750Li xDrive Solitaire Edition

Actu suivante
BMW 750Li xDrive Solitaire Edition

Autres articles pouvant vous intéresser

Salon de Tokyo : concept Toyota LQ

Toyota Motor Corporation va profiter du Salon de Tokyo pour dévoiler dans le...

Porsche et Boeing misent sur la mobilité urbaine aérienne

Porsche et Boeing ont signé un protocole d'entente pour explorer la mobilité...

Smartphone OnePlus 7T Pro McLaren

Un an après le lancement du « Salute to speed » OnePlus 6T McLaren Edition,...

Toutes les actualités

Commentaires