Les six Légendes de Bugatti réunies à Monterey

Samuel Morand le 15/08/2014

Comme annoncé il y a quelques jours lors de la présentation de la dernière « Légende de Bugatti » dédiée au fondateur de la marque Ettore Bugatti, la marque de Molsheim a réuni aujourd'hui en Californie les six modèles de cette exceptionnelle série pour une présentation unique.

Partagez

réagir
Il y a tout juste un an Bugatti dévoilait dans le cadre de la Monterey Car Week, en Californie, le premier exemplaire de ses « Légendes de Bugatti », modèles basés sur la Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse et dont chaque édition spéciale était produite à seulement trois unités.

Depuis cette première consacrée à Jean-Pierre Wimille, cinq « Légendes » ont vu le jour dédiées à Jean Bugatti, Meo Costantini, Rembrandt Bugatti, Black Bess et enfin Ettore Bugatti. Vendus 2,19 millions d'euros l'unité, les 18 véhicules ont tous rapidement trouvé acquéreur.

« L'édition des Légendes est un énorme succès », a déclaré Wolfgang Dürheimer, Président de Bugatti Automobiles S.A.S, lors de la présentation des modèles Légendes. « Elle démontre de manière éclatante que l'histoire la plus authentique peut être parée d´un design contemporain. À ceci s'ajoutent les superlatifs techniques et le luxe de confort d'une Bugatti moderne. Avec les Légendes de Bugatti, ce sont des pièces de collection recherchées qui ont été mises en circulation ».

La réunion de ces six exemplaires à Monterey est et demeurera sans doute la seule occasion de voir ces six modèles rassemblés en un même lieu. Un moment à immortaliser, donc.

Photo : les six Légendes de Bugatti réunies - Crédit : Bugatti

Partagez

réagir

Dernières actualités BUGATTI

Les Bugatti Veyron favorites d'Achim Anscheidt
Les Bugatti Veyron favorites d'Achim Anscheidt
Quand la Bugatti Veyron franchissait le cap des 400 km/h
Quand la Bugatti Veyron franchissait le cap des 400 km/h
La Bugatti Veyron fête ses 15 ans : genèse d'un succès
La Bugatti Veyron fête ses 15 ans : genèse d'un succès
Toutes les actualités BUGATTI

Tags liés

Commentaires