• LES PILOTES DE L'ORECA 01-AIM ANNONCÉS

Les pilotes de l'Oreca 01-AIM annoncés

Loïc Bailliard le 15/04/2010

Quelques infos rapides sur un prototype qui nous a habitué à l'être également. En effet, Oreca a annoncé hier la composition de l'équipage qui aura la charge de la LMP1 Oreca 01 lors des 24 Heures du Mans 2010.

Partagez

réagir
Aux côtés de Soheil Ayari, déjà confirmé, ce sont donc le britannique Andy Meyrick et le français Didier André qui auront la charge d'emmener le proto jusqu'au drapeau à damiers dans la Sarthe.

Le premier et le dernier faisaient partie de l'équipage qui s'est classé 5ème lors des 8 heures du Castellet le week-end dernier. Mais le troisième pilote, Loïc Duval, participera aux 24 Heures aux commandes de la Peugeot 908 du team.

C'est donc le jeune Andy Meyrick, 24 ans, qui prendra sa place en juin. S'il n'a encore jamais participé aux 24 Heures du Mans, il n'est tout de même pas étranger au monde du LMP1, puisqu'il a eu la charge de l'Audi R10 TDI du Team Kolles lors des Le Mans Series 2009.

Didier André est quant à lui beaucoup plus expérimenté sur l'épreuve, puisque ce sera sa 7ème participation. Notons d'ailleurs que sa toute première fois aux 24 Heures s'était faite au sein d'Oreca en 2000.

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires