Les GT3 provisoirement bannies du Nürburgring

Samuel Morand le 30/03/2015

La première manche du Championnat VLN disputée ce week-end sur le Nürburgring Nordschleife a été endeuillée suite à la sortie de piste de Jann Mardenborough (Nissan GT-R) dans laquelle un spectateur a perdu la vie. La Fédération allemande de Sport Automobile (DMSB) n'a pas tardé à réagir à cette nouvelle en excluant jusqu'à nouvel ordre plusieurs catégories de véhicules, dont les GT3 et GT4, de toute compétition sur le tracé allemand.

Partagez

réagir
Peu après le départ de l'épreuve, la Nissan GT-R Nismo GT3 de Jann Mardenborough s'est envolée au niveau « Flugplatz » et a terminé sa course au-delà des grillages de sécurité, entraînant la mort d'un des spectateurs présents à cet endroit. Le pilote britannique s'en est tiré sans dommage physique, mais a été marqué psychologiquement par l'accident.

Afin d'établir les raisons précises qui ont conduit à cet accident, la DMSB (Deutscher Motor Sport Bund) a annoncé que les catégories SP7, SP8, SP8T, SP9, SP10, SP et SP-Pro-X étaient désormais interdites sur le Nürburgring. La Police allemande à de son côté saisi la Nissan GT-R n°23, ce qui rend pour le moment tout travail d'analyse impossible du côté de l'équipe Nissan.

« Nous ne pouvons et ne voulons pas reprendre nos activités comme avant après cet accident un accident de ce type », a déclaré Christian Schacht, le directeur de la DMSB. « Nous sommes très choqués et nos pensées vont à la famille de la victime. La sécurité des participants et des spectateurs doit être une priorité ».

La présence des GT3 et GT4 aux prochaines 24 Heures du Nürburgring (16-17 mai) semble fortement compromise.

Crédit photo : Nissan Motorsport

Partagez

réagir

Dernières actualités NISSAN

Quand la Nissan GT-R filme la Nissan GT-R Nismo
Quand la Nissan GT-R filme la Nissan GT-R Nismo
La Nissan GT-R Nismo bat le record du circuit de Tsukuba
La Nissan GT-R Nismo bat le record du circuit de Tsukuba
Nissan GT-R 50ème Anniversaire : 115 000 €
Nissan GT-R 50ème Anniversaire : 115 000 €
Toutes les actualités NISSAN

Tags liés

Commentaires