Barrett-Jackson : les Camaro Transformers vendues

Samuel Morand le 22/01/2019

Les quatre Chevrolet Camaro Bumblebee utilisées sur les tournages des cinq épisodes de la saga « Transformers », et proposées à la vente lors du meeting de Scottsdale (Arizona) par Barrett-Jackson, ont finalement été adjugées 500 000 $.

Partagez

réagir
Véhicule emblématique de la franchise « Transformers », la Camaro Bumblebee a sensiblement évolué au fil des épisodes pour se présenter dans sa version la plus récente (2016) et la plus aboutie, dans « Transformers : The Last Knight », sorti sur nos écrans en 2017.

Avant cela, la muscle-car américaine était apparue dans le premier « Transformers » du nom sorti en salles en 2007 (modèle réutilisé dans « Transformers : Revenge of the Fallen »), puis dans « Transformers : Dark of the Moon » en 2011 et dans « Transformers : Age of Extinction » en 2014.

Un collectionneur a donc dépensé 500 000 $ (439 677 €) pour faire l'acquisition de ces quatre modèles qui étaient proposés en un seul et même lot, somme plutôt conséquente quand on sait que ces véhicules ne sont pas homologués pour la route.

Les bénéfices de la vente de ces Camaro Bumblebee ont été reversés à « Operation Homefront », une association qui œuvre en faveur des familles de militaires.

Crédit photo : Barrett-Jackson

Partagez

réagir

Dernières actualités CHEVROLET

Chevrolet Camaro Heritage Editon : pour le Japon
Chevrolet Camaro Heritage Editon : pour le Japon
SEMA : 1200 ch pour la Camaro
SEMA : 1200 ch pour la Camaro "The Resurrection"
Chevrolet Camaro Yenko SC: 1 000 ch
Chevrolet Camaro Yenko SC: 1 000 ch
Toutes les actualités CHEVROLET

Tags liés

Commentaires