• LES BLUES BROTHERS REVISITÉS EN LEGO

Les Blues Brothers revisités en Lego

Samuel Morand le 05/12/2013

Les aventures de John Belushi et Dan Aykroyd, aka Jake et Elwood Blues, aka les « Blues Brothers », sont restées dans toutes les mémoires et en particulier dans celle de Duncan McConchie, créateur de Bricktease et réalisateur d'un étonnant remake du blockbuster américain à base de Legos.

Partagez

réagir
Les amateurs d'automobiles eux, n'auront pas oublié la célèbre scène de poursuite entre les Blues Brothers et la Police locale dans de les allées du « Dixie Square Mall ». Et ça tombe bien, puisque c'est justement cette séquence que Duncan McConchie a sélectionnée pour sa nouvelle réalisation.

McConchie a conçu son film scène par scène en se calquant sur les plans originaux de John Landis, et reproduit les décors du film avec fidélité – pas moins de 5000 pièces ont été nécessaires à son montage - pour y intégrer ensuite ses personnages.

Après une réinterprétation réussie du « Casino Royal » de Martin Campbell, Duncan McConchie signe là sa réalisation la plus élaborée. Un plaisir pour les grands et les petits, à quelques jours des fêtes de fin d'année où le jeu de construction danois devrait encore trouver sa place au pied du sapin dans nombre de foyers…

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires

avatar de GPV
GPV a dit le 06-12-2013 à 16:07
Trop fort ! Un de mes Cult Movies :))