• VIRGIN REJOINT LE CHAMPIONNAT FORMULA E

Virgin rejoint le championnat Formula E

Samuel Morand le 05/12/2013

Virgin, le groupe d'investissement britannique créé en 1970 par Sir Richard Bronson, sera au départ du premier Championnat FIA Formula E dont le coup d'envoi sera donné à Pékin le 13 septembre prochain.

Partagez

réagir
« La création du championnat FIA Formula E est une excellente nouvelle non seulement pour les amateurs de sports mécaniques, mais également pour ceux qui croient au développement de voitures électriques dans le futur », a commenté Richard Bronson. « La nécessité de créer des voitures rapides, fiables et dotées d'une bonne autonomie va permettre d'accélérer les recherches dans le secteur et promouvoir les véhicules électriques à une plus large audience. Avec un calendrier composé de grandes villes, je m'attends à y voir beaucoup de spectateurs, un spectacle excitant et des courses disputées ».

Virgin Racing est la neuvième équipe à rejoindre le Championnat FIA Formula E - qui en comptera un maximum de dix -, après Andretti Autosport, Dragon Racing, China Racing, Super Aguri, Mahindra Racing, Drayson Racing, e.dams et Audi Sport ABT. La structure britannique qui engagera deux Spark-Renault SRT_01 E aura pour Team Principal Alex Tai, lequel devait déjà officier à ce poste lors de l'engagement en Formule 1 de Virgin Racing en 2010, avant d'être remplacé par John Booth.

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires