• VIRGIN REJOINT LE CHAMPIONNAT FORMULA E

Virgin rejoint le championnat Formula E

Samuel Morand le 05/12/2013

Virgin, le groupe d'investissement britannique créé en 1970 par Sir Richard Bronson, sera au départ du premier Championnat FIA Formula E dont le coup d'envoi sera donné à Pékin le 13 septembre prochain.

« La création du championnat FIA Formula E est une excellente nouvelle non seulement pour les amateurs de sports mécaniques, mais également pour ceux qui croient au développement de voitures électriques dans le futur », a commenté Richard Bronson. « La nécessité de créer des voitures rapides, fiables et dotées d'une bonne autonomie va permettre d'accélérer les recherches dans le secteur et promouvoir les véhicules électriques à une plus large audience. Avec un calendrier composé de grandes villes, je m'attends à y voir beaucoup de spectateurs, un spectacle excitant et des courses disputées ».

Virgin Racing est la neuvième équipe à rejoindre le Championnat FIA Formula E - qui en comptera un maximum de dix -, après Andretti Autosport, Dragon Racing, China Racing, Super Aguri, Mahindra Racing, Drayson Racing, e.dams et Audi Sport ABT. La structure britannique qui engagera deux Spark-Renault SRT_01 E aura pour Team Principal Alex Tai, lequel devait déjà officier à ce poste lors de l'engagement en Formule 1 de Virgin Racing en 2010, avant d'être remplacé par John Booth.
actu suivante Sound of Honda primé au Japon

Actu précédente
Sound of Honda primé au Japon

actu précédente Les Blues Brothers en version Lego

Actu suivante
Les Blues Brothers en version Lego

Autres articles pouvant vous intéresser

Commentaires