La Ford Mustang débarque en Europe !

Vincent Desmonts le 05/12/2013

Voir plus de photos
Ford a officiellement révélé aujourd'hui la sixième génération de Mustang. La légendaire "Pony Car" fêtera ses 50 ans l'an prochain, et nous fait pour l'occasion un beau cadeau : cette nouvelle Ford Mustang sera officiellement commercialisée en Europe !

Sur le plan du look, la nouvelle Ford Mustang conserve les proportions de sa devancière, mais fait évoluer son look. La tendance néo-rétro subsiste, mais le style est plus musclé, plus athlétique, avec des hanches marquées à l'arrière et un faciès acéré comme jamais. L'inspiration du concept Ford Evos, présenté à Francfort il y a deux ans, est évidente.

Dans l'habitacle, on retrouve une présentation assez proche de la précédente Mustang, mais l'ergonomie progresse et la finition a été améliorée (un peu !).

Sur le plan technique, révolution : la Ford Mustang 2014 adopte enfin un essieu arrière à roues indépendantes ! Elle rattrape ainsi son retard technologique, notamment face à la Chevrolet Camaro, sa grande rivale.

Une autre révolution a lieu sous le capot, avec le retour du moteur... 4 cylindres ! Une architecture à laquelle seule la très contestée Mustang II avait eu recours. Cette fois-ci, ce n'est pas le choc pétrolier qui est en cause, mais les normes de CO2 : le nouveau 2.3 EcoBoost de 309 ch et 407 Nm affiche des émissions plus compatibles avec les nécessités du marché européen.

Rassurez-vous le V8 5.0 de 426 ch et 529 Nm reste au catalogue. Et ses performances devraient être meilleures que jamais, la Mustang VI s'allégeant d'une centaine de kilos. En outre, un "Performance Pack" permettra de bénéficier d'un différentiel autobloquant et de freins majorés pour une meilleure efficacité.

La nouvelle Ford Mustang sera commercialisée aux États-Unis dès mai-juin 2014, et arrivera chez nous début 2015. Aucun tarif n'a encore été annoncé pour l'Europe, mais gageons qu'elle ne s'éloignera pas trop de ceux - très abordables - de la Chevrolet Camaro...
actu suivante Les Blues Brothers en version Lego

Actu précédente
Les Blues Brothers en version Lego

actu précédente 400 Bugatti Veyron vendues

Actu suivante
400 Bugatti Veyron vendues

Autres articles pouvant vous intéresser

SEMA : Mustang Jack Roush Edition
SEMA : Mustang Jack Roush Edition

Jack Roush et son équipe ont présenté dans le cadre du SEMA Show de Las...

SEMA : Ford Mustang
SEMA : Ford Mustang "Lithium" électrique

Si la Ford Mustang est une nouvelle fois bien représentée au SEMA Show de Las...

Shelby Mustang GT500 Dragon Snake
Shelby Mustang GT500 Dragon Snake

Comme prévu, Shelby American a profité du SEMA Show qui se tient actuellement...

Toutes les actualités FORD MUSTANG
Shelby Mustang GT500 Dragon Snake
Bloodhound LSR : objectif atteint

L'équipe du Bloodhound LSR a mené à bien son programme 2019 en franchissant...

Shelby Mustang GT500 Dragon Snake
530 ch pour la future BMW i4

La cinquième génération de la technologie BMW eDrive qui sera introduite dès...

Shelby Mustang GT500 Dragon Snake
Marc Marquez reçoit le BMW M Award

Le pilote espagnol Marc Marquez a reçu ce week-end à Valencia, à l'occasion...

Toutes les actualités

Commentaires

avatar invité
un internaute a dit le 10-03-2014 à 19:06
Mon Dieu !!! J ai cru voir une Jaguar couplee a une BMW avec une influence de nissan GT-R decidement mustang replonge. Deja que entre 1984 et 2005 c etait pas genial mais la c est une catastrophe !!!
avatar invité
un internaute a dit le 25-01-2014 à 15:30
Je la trouve trop japonisée, elle perd en agressivité et adopte une face avant qui fait trop penser à la ford fusion (futur ford mondeo).
avatar de GPV
GPV a dit le 06-12-2013 à 12:38
Jolie, comment garder le style tout en la faisant évoluer, pas toujours facile, bravo Ford USA ! Après j'achète, j'achète pas, voyons...uhm..j'ai encore jusqu'à 2015 pour y songer :)
avatar de rouge67
rouge67 a dit le 06-12-2013 à 09:01
heuu, d'un point de vue millésime c'est un modèle 2015, et non pas 2014. D'ailleurs elle ne sera pas diponible avant début 2015. Vincent t'as pas été assez attentif !Jean-Paul
avatar de vite
vite a dit le 05-12-2013 à 16:50
Quel titre accrocheur ! Elle débarque en Europe en ...2015 !