Les Audi Q3 et RS Q3 restylées

Samuel Morand le 07/11/2014

Après trois ans d'exploitation, Audi a décidé d'apporter quelques retouches à sa gamme Q3, modèles qui seront présentés dans quelques jours au Salon de Los Angeles avant d'être commercialisés en début d'année prochaine.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Les modifications esthétiques apportées au SUV d'Ingolstadt sont pour le moins discrètes. Les designers Audi ont légèrement retravaillé les lignes de ce Q3 dont les dimensions restent inchangées, et la modification la plus visible se situe au niveau de sa calandre « Singleframe » qui intègre par ailleurs des feux Xenon et LED de série. Heureusement Audi a prévu de personnaliser ses modèles avec les pack S Line et Offroad disponibles en option.

Sous le capot, la gamme de moteurs (4 cylindres TFSI et TDI clean diesel) affichent des consommations et émissions de CO2 à la baisse, pour un gain de puisssance de 10 ch. Le modèle RS Q3 voit quant à lui la puissance de son bloc 5 cylindres 2.5 litres passer de 310 à 340 ch. Un gain qui, associé à la boîte s-tronic à 7 rapports, se traduit par des performances en hausse avec notamment un 0 à 100 km/h abattu en 4.8 secondes (soit quatre dixièmes de mieux que la version précédente) pour une vitesse limitée électroniquement à 250 km/h.

Les premières livraisons de ce nouvel Audi Q3 dont le prix de départ est fixé à 29 500 €, sont programmées pour février 2015.

Photo : Audi RS Q3

Partagez

réagir

Dernières actualités AUDI

L'Audi RS Q3 revu par ABT Sportsline
L'Audi RS Q3 revu par ABT Sportsline
Audi RS Q3 et RS Q3 Sportback
Audi RS Q3 et RS Q3 Sportback
ABT : 430 ch pour l'Audi RS Q3
ABT : 430 ch pour l'Audi RS Q3
Toutes les actualités AUDI

Tags liés

Commentaires