ABT Sportsline : des nouveautés pour l'Audi RS Q3

Samuel Morand le 16/07/2021

Partagez

réagir

L'Audi RS Q3 a fait l'objet de quelques développements de la part d'ABT Sportsline, le préparateur de Kempten ayant conçu à son intention un nouveau modèle de jantes, et inclus dans sa préparation quelques chevaux supplémentaires.

Un nouveau type de jantes de 21 pouces Sport HR vient en effet s'ajouter aux modèles DR, ER-C, FR et GR déjà présents au catalogue du préparateur allemand, et proposés en deux dimensions (20 et 21 pouces), ce qui porte à cinq le nombre de modèles de jantes différents proposés à ses clients.

Cette jante de 21 pouces Sport HR dont le design est constitué de dix doubles branches, est proposée uniquement en finition noir brillant, et son dessin ajouré offrira notamment un bon point de vue sur le système de freinage sophistiqué du RS Q3.

La distribution optimale du poids de ces jantes, associée à la suspension ajustable ABT (optionnelle) permettant d'abaisser le châssis de 20 à 35 mm à l'avant et de 25 à 40 mm à l'arrière, contribuera de son côté à la maniabilité et au caractère dynamique de ce modèle par ailleurs boosté au niveau de sa motorisation.

Le bloc essence 5 cylindres de ce RS Q3, auquel ABT Sportsline a greffé son système AEC (ABT Engine Control), assure en effet une puissance de 440 ch et 520 Nm (contre 400 ch et 480 Nm au véhicule sorti d'usine) à ce SUV RS Q3, garantissant ainsi une vitesse de pointe de 285 km/h et un temps de 4.3 secondes sur l'exercice du 0 à 100 km/h (au lieu de 4.5 secondes).

Partagez

réagir

Dernières actualités AUDI

L'Audi RS Q3 revu par ABT Sportsline
L'Audi RS Q3 revu par ABT Sportsline
Audi RS Q3 et RS Q3 Sportback
Audi RS Q3 et RS Q3 Sportback
ABT : 430 ch pour l'Audi RS Q3
ABT : 430 ch pour l'Audi RS Q3
Toutes les actualités AUDI

Tags liés

Commentaires