• LES 24 HEURES DU MANS VIRTUELLES LES 13 ET 14 JUIN 2020

Les 24 Heures du Mans virtuelles les 13 et 14 juin 2020

Samuel Morand le 15/05/2020

L'Automobile Club de l'Ouest (ACO), le Championnat du Monde d'Endurance de la FIA (WEC) et Motorsport Games se sont associés pour organiser les 13 et 14 juin prochains, la première édition des 24 Heures du Mans Virtuelles officielles.

Partagez

réagir
Ce double tour d'horloge virtuel qui se disputera via le jeu de simulation automobile rfactor 2, regroupera un maximum de 50 voitures mêlant prototypes LMP2 et GTE, lesquels seront livrés aux mains d'équipages composés de pilotes de courses et de sim racers (avec au minimum 2 pilotes professionnels et au maximum 2 sim racers par voiture).

Comme dans la réalité, les conditions météorologiques dans lesquelles évolueront les équipages engagés sur l'épreuve, pourront évoluer tout au long de la course, et la stratégie (gestion des arrêts au stand, réparations, temps de conduite maximum par pilote...) sera également au premier rang des préoccupations des équipes qui devront ménager leurs mécaniques pour rallier l'arrivée en bonne place.

Bien que virtuelles, ces 24 Heures du Mans d'un autre genre devraient tenir en haleine ses milliers de spectateurs, d'autant qu'une équipe de commentateurs et de « pit reporters » seront en direct durant tout l'évènement pour vous faire suivre celui-ci depuis un studio de Télévision parisien.

« Cette première édition des 24 Heures du Mans virtuelles ouvre un nouveau chapitre pour notre discipline », explique Pierre Fillon, le Président de l'ACO. « Les circonstances actuelles ont voulu que la 88ème édition des 24 Heures du Mans se déroule les 19 et 20 septembre 2020. Cependant, les 13 et 14 juin 2020, date initiale de notre épreuve, se tiendra un événement inédit et magnifiant l'Endurance et ses valeurs: les 24 Heures du Mans virtuelles, avec des sportifs accomplis: pilotes professionnels et spécialistes esports ensemble. Pour nous, organisateurs, pour nos concurrents, pour nos partenaires, pour nos fans, c'est désormais avec impatience que nous attendons le 13 juin à 15 heures, le départ de cette course inédite ».

Reste maintenant à connaître la liste des engagés de ces premières 24 Heures du Mans Virtuelles, qui sera quant à elle révélée dans les prochains jours.

Crédit illustrations : ACO

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires