• LE TRÉSOR AMÉRICAIN SE DÉSENGAGE DE GM

Le Trésor américain se désengage de GM

Olivier Thomas le 24/11/2013

Le Trésor américain a annoncé vouloir vendre le reste de ses actions General Motors, soit 2,2 % du capital, d'ici la fin de l'année.

Partagez

réagir
Dans un communiqué, le Trésor américain affirme donc « avoir vendu pour 70,2 millions de dollars d'actions ordinaires de GM et continuera à vendre le reste de ses actions, soit 31,1 millions de dollars ». Le gouvernement américain souhaite se désengager totalement du capital du constructeur automobile d'ici la fin de l'année.

Le Trésor américain avait porté secours à GM en 2009, lorsque la marque américaine, en grande difficulté à cause de la crise, risquait la faillite, et menaçait d'entraîner dans son sillage ses fournisseurs. Cette opération de sauvetage entrait dans le cadre du programme « Trouble Asset Relief Program » qui avait pour objectif de venir en aide aux banques et aux constructeurs en difficulté. Le sauvetage de GM aura coûté près de dix milliards de dollars aux contribuables américains.

Aujourd'hui, General Motors dispute à Toyota la place de premier constructeur mondial et annonce pour le troisième trimestre une hausse de 4 % de son chiffre d'affaires et un bénéfice de près de 700 millions de dollars, bien qu'en baisse de 53 % à cause du paiement d'impôts plus importants.

Partagez

réagir

Dernières actualités GM

Nouvelle vague de rappels chez GM
Nouvelle vague de rappels chez GM
Grande campagne de rappel pour GM
Grande campagne de rappel pour GM
GM accroît ses ventes en 2013
GM accroît ses ventes en 2013
Toutes les actualités GM

Tags liés

Commentaires