Fantasme : Porsche Cayman GT3

Soufyane Benhammouda le 23/11/2013

Avec l'arrivée du nouveau Macan, Porsche nous prouve encore une fois que la marque est prête à s'infiltrer dans toutes les niches afin de vendre toujours plus. A chaque nouveau modèle, les hommes de Zuffenhausen s'efforcent de multiplier les versions. A l'heure actuelle, seul le Cayman présente une offre plutôt maigre. Pour le fantasme, nous lui avons donc imaginé une déclinaison GT3 !

Partagez

réagir
Comme sa grande sœur intemporelle, la 911, le Porsche Cayman pourrait profiter d'un régime sec à base de vitamines pour recevoir le prestigieux blason dérivé de la compétition. Le kit carrosserie pourrait alors être similaire à la 991 GT3 avec un bouclier avant aéré, deux sorties d'échappement centrales, un imposant aileron fixe et des jantes spécifiques.

Basée sur le Cayman S, cette déclinaison pourrait développer près de 375 ch avec son flat-6 3,4 l et perdre quelques kilos. Modernité oblige, nous sommes forcés d'imaginer la présence d'une boîte PDK au plus grand bénéfice de l'efficacité. L'agilité naturelle du coupé pourrait également progresser avec la présence du Porsche Stability Management revu en conséquence, et des Dunlop Sport Maxx en guise de chaussettes de sport.

Vous l'aurez compris, nous aimerions tous voir apparaître ce Porsche Cayman GT3. Mais dans la réalité, Porsche serait plus enclin à proposer une descendance au Cayman R.

Partagez

réagir

Dernières actualités PORSCHE

Porsche Cayman GT4 Clubsport MR
Porsche Cayman GT4 Clubsport MR
Vorsteiner équipe le Cayman GT4
Vorsteiner équipe le Cayman GT4
Le Cayman GT4 Clubsport en piste
Le Cayman GT4 Clubsport en piste
Toutes les actualités PORSCHE

Tags liés

Commentaires