• LE TEAM REDBULL PRÊT POUR LE DAKAR

Le team RedBull prêt pour le Dakar

Olivier Amman le 11/12/2013

A l'heure actuelle, il est impensable qu'une compétition sportive se déroule sans la participation des boissons énergisantes RedBull.

Partagez

réagir
Alors lorsqu'il s'agit d'une épreuve aussi prestigieuse que le Dakar, la marque met le paquet en étant présent dans toutes les catégories et soutenant des grands noms du rally raid.

Ainsi Cyril Desprès dans sa nouvelle équipe Yamaha sera à la poursuite de son troisième titre consécutif dans cette épreuve.
Marc Coma, débarrassé de ses blessures et de retour au plus haut niveau tentera de décrocher une quatrième victoire sur sa KTM. Il sera rejoint par Ruben Faria, Chaleco Lopez et Kuba Przygonski au sein de la team KTM Factory.
Helder Rodrigues, qui est déjà monté deux fois sur le podium du Dakar, et le jeune espoir britannique Sam Sunderland porteront haut et fort les couleurs de Honda au sein du team HRC.

Sur quatre roues, Carlos Sainz et son copilote Timo Gottschalk reviennent sur le Dakar avec le Red Bull SMG Rally Team. Les deux légendes se sont associées avec le concepteur de buggy Philippe Gache et ont recruté Ronan Chabot et Gilles Pillot pour occuper le deuxième véhicule de l'équipe.

Giniel De Villiers, vainqueur en 2009, sera également de la partie avec Dirk Von Zitewitz. Après deux podiums les deux dernières années, ils visent cette fois la victoire à bord de leur Toyota Hilux.

On gardera également à l'œil l'escadron polonais : l'ancien champion de saut à ski Adam Malysz sera accompagné de Rafal Marton sur Toyota, tandis que Jacak Czachor et Marek Dabrowski délaisseront leurs motos pour participer à la course sur quatre roues.

Côté camions, les Russes du Team Kamaz Master tenteront de réitérer leurs exploits de l'année passée. En 2013, Eduard Nikolaev avait devancé Ayrat Mardeev et Andrey Karginov.

Marcos Patronelli, vainqueur en quad en 2013, rejoint le Red Bull Desert Wings Team cette année. L'Argentin visera un troisième titre.

Que du beau monde que l'on pourra retrouver à partir du 5 janvier 2014 pour le départ à Rosario, en Argentine. Il s'achèvera à Valparaiso, au Chili le 18 janvier.

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires