La future Alpine annoncée à 50000 euros

Olivier Thomas le 11/12/2013

Partagez

réagir

Le patron d'Alpine, Bernard Ollivier, qui se trouvait à Dieppe pour la production de la 5000e Clio RS, a évoqué l'avenir de la future GT.

Bernard Ollivier en a dit un peu plus à nos confrères de « Paris Normandie » sur les futures Alpine et Caterham qui doivent voir le jour en 2016. Il explique que la phase du design, réalisée à Guyencourt, arrive bientôt à son terme et que la fabrication du prototype, qui devrait être prêt d'ici 12 à 18 mois, se fera à Dieppe. Le patron d'Alpine et de Caterham donne également une idée du prix de la future Alpine, qui est de l'ordre de 50 000 euros.

Il a aussi tempéré les propos de Tony Fernandes, tenus il y a quelques semaines, qui affirmait qu'un SUV et une citadine étaient également à l'étude. « « À cet instant précis, un seul projet construit est en développement : celui des deux voitures de sport, Alpine et Caterham, prévu pour 2016. Après, il y en a d'autres mais qui sont à un tout autre stade d'avancement, explique-t-il. Quant aux déclarations de Tony Fernandes, ce qu'il a évoqué ne sont que des idées. » Parmi ces autres projets, il évoque la conception d'une voiture électrique, semblable à l'Autolib, qui sera développé par Renault et Bolloré.

Partagez

réagir

Dernières actualités ALPINE

Concept Alpenglow : le futur est en marche chez Alpine
Concept Alpenglow : le futur est en marche chez Alpine
Rassemblement Alpine ce week-end à Thiron-Gardais
Rassemblement Alpine ce week-end à Thiron-Gardais
Alpine et les Cycles Lapierre signent un partenariat de trois ans
Alpine et les Cycles Lapierre signent un partenariat de trois ans
Toutes les actualités ALPINE

Tags liés

Commentaires

avatar de lucasadri
lucasadri a dit le 12-12-2013 à 18:43
Pourquoi continuer à vouloir refaire le passé? Pourquoi ne pas s'inspirer d'une équipe qui gagne, qui vend plus de voitures année après année? Cette (belle) étude de style sera au plus réservée à un avenir confidentiel. Dommage d'avoir râté le train!