La future Alpine annoncée à 50000 euros

Olivier Thomas le 11/12/2013

Le patron d'Alpine, Bernard Ollivier, qui se trouvait à Dieppe pour la production de la 5000e Clio RS, a évoqué l'avenir de la future GT.

Partagez

réagir
Bernard Ollivier en a dit un peu plus à nos confrères de « Paris Normandie » sur les futures Alpine et Caterham qui doivent voir le jour en 2016. Il explique que la phase du design, réalisée à Guyencourt, arrive bientôt à son terme et que la fabrication du prototype, qui devrait être prêt d'ici 12 à 18 mois, se fera à Dieppe. Le patron d'Alpine et de Caterham donne également une idée du prix de la future Alpine, qui est de l'ordre de 50 000 euros.

Il a aussi tempéré les propos de Tony Fernandes, tenus il y a quelques semaines, qui affirmait qu'un SUV et une citadine étaient également à l'étude. « « À cet instant précis, un seul projet construit est en développement : celui des deux voitures de sport, Alpine et Caterham, prévu pour 2016. Après, il y en a d'autres mais qui sont à un tout autre stade d'avancement, explique-t-il. Quant aux déclarations de Tony Fernandes, ce qu'il a évoqué ne sont que des idées. » Parmi ces autres projets, il évoque la conception d'une voiture électrique, semblable à l'Autolib, qui sera développé par Renault et Bolloré.

Partagez

réagir

Dernières actualités ALPINE

Alpine : après la Formule 1, le LMP1
Alpine : après la Formule 1, le LMP1
Formule 1 : Renault F1 Team deviendra Alpine F1 Team en 2021
Formule 1 : Renault F1 Team deviendra Alpine F1 Team en 2021
Alpine : l'usine de Dieppe devrait bénéficier d'un sursis
Alpine : l'usine de Dieppe devrait bénéficier d'un sursis
Toutes les actualités ALPINE

Tags liés

Commentaires

avatar de lucasadri
lucasadri a dit le 12-12-2013 à 18:43
Pourquoi continuer à vouloir refaire le passé? Pourquoi ne pas s'inspirer d'une équipe qui gagne, qui vend plus de voitures année après année? Cette (belle) étude de style sera au plus réservée à un avenir confidentiel. Dommage d'avoir râté le train!