Un SUV et une citadine chez Alpine

Pierre Knittel le 27/11/2013

Dans une interview accordée au journal « les echos », Tony Fernandes, PDG de la compagnie aérienne « Air Asia » mais aussi co-président de Caterham, a confirmé l'intention de l'alliance Renault-Caterham de ne pas se cantonner à des modèles sportifs. Il évoque notamment un SUV et une citadine Alpine.

Que les puristes se rassurent, le projet n°1 reste la renaissance de l'Alpine prévue pour début 2016. L'homme d'affaires malaisien rappelle que c'est bien l'usine de Dieppe qui produira la future berlinette, ainsi que sa cousine anglaise. Il en profite aussi pour insister sur le fait que l'extension de la gamme, même si c'est vers le bas, permettra de générer un maximum d'emplois.

Son ambition ne s'arrête pas au territoire hexagonale, puisque Tony Fernandes a d'ores et déjà annoncé son intention de fabriquer des voitures low-cost en Asie, sous la marque Tune, toujours en collaboration avec Renault.
actu suivante Morgan 3 Wheeler 2014

Actu précédente
Morgan 3 Wheeler 2014

actu précédente WEC/Bahreïn : Toyota démarre fort

Actu suivante
WEC/Bahreïn : Toyota démarre fort

Autres articles pouvant vous intéresser

Tissot Alpine On Board Automatic
Tissot Alpine On Board Automatic

Le constructeur tricolore Alpine et l'horloger suisse Tissot ont présenté à...

Alpine présent en force à Goodwood
Alpine présent en force à Goodwood

Un an après y avoir présenté son A110 Première Edition, Alpine sera de...

Un SUV Alpine déja en développement ?
Un SUV Alpine déja en développement ?

Alors que le constructeur tricolore n'a pas encore lancé sur le marché la...

Toutes les actualités ALPINE
Un SUV Alpine déja en développement ?
Mercedes-Maybach GLS 600 4MATIC

Mercedes-Benz a présenté au Salon de Guangzhou, en Chine, le premier SUV...

Un SUV Alpine déja en développement ?
Los Angeles : concept Hyundai RM19

Hyundai Motor Company a présenté au salon AutoMobility LA son concept RM19,...

Un SUV Alpine déja en développement ?
Design : Vision Mercedes Simplex

Mercedes-Benz a profité du Salon de Los Angeles pour exposer la Vision...

Toutes les actualités

Commentaires

avatar de GPV
GPV a dit le 06-12-2013 à 13:37
FanBmw330 tu as raison, je propose une loi au parlement pour enlèver le badge RS de la nouvelle Clio, elle n'est ni Racing et encore moins Sport, alors :))
avatar de fanBmw330
fanBmw330 a dit le 30-11-2013 à 22:59
Il reste à Renault uniquement Renault Sport et encore, pour la gamme particulier, il ne reste plus que la Mégane RS, la clio RS s'est arrêtée à la 3ème génération...la preuve, regardez les chiffres de vente de la 4 RS...!! Sous prétexte que la c3rs était pour les puristes mais que le programme leur à coûter cher et que la voiture ciblée une clientèle précise (donc avec des chiffres de ventes inférieurs à une Clio 3 lambda évidement) ils ont voulu rentabiliser le programme de la 4RS en voulant la rendre plus civilisée, plus passe partout, plus utilisable par Mr tout le monde sauf que messieurs les chef de produit et/ou programmes RS, quand est-ce que vous vous rendrez compte qu'une gamme sportive ne peut être un compromis!! Les clients veulent du sport, du vrai, pas du sur-assisté, donnez leur ce qu'ils veulent et vous vendrez!
avatar de GPV
GPV a dit le 29-11-2013 à 23:02
ROUTEM ils ont déjà viré Tavarez entre temps, qui était le véritable soutiens du projet, alors ils ne font que de l'Intox pour la presse, style on fais rêver d'Alpine pour oublier les échecs de leurs engins électriques etc. Mais comme tu dis ce n'est que du pipo, s'ils voulaient une berlinette ils l'auraient déjà sortie depuis longtemps, que des bras cassées pfufff
avatar de ROUETM
ROUETM a dit le 28-11-2013 à 18:50
pfft. Nous les voyons venir;): une Alpine/ Caterham d'une tonne 1,5 avec un avant de Renault Espace, un arrière de Chrysler Voyager, un plein de concessions à la technologie embarquée, un moteur Diesel ( turbo, ptêt bien). Cela fait trop longtemps que le projet initial a été présenté. Ce qui laisse à penser que l'on cherche d'abord à sortir un véhicule, ( ou un fer à repasser, un frigidaire etc) qui fasse d'abord rentrer les sous. A moins que. A moins que l'idée qui aurait été cachée derrière tout çà, était de sortir un modèle électrique ? Et que vu le discours du PDG de Renault il y a peu, qui disait que les français ne sont pas près d'acheter une voiture électrique, le projet Alpine glisse, glisse, glisse vers la poubelle ;) mais l'avouer de front, c'est bien sûr impensable ! ;)
avatar de saviem83
saviem83 a dit le 28-11-2013 à 14:37
Si c'est pour faire comme avec la nouvelle Caterham Seven ( 80 CV , des jantes acier pour 25'000 euros HT ), ça promet !