Le record de la Koenigsegg Regera en vidéo

Samuel Morand le 15/10/2019

Partagez

réagir

Vous vous demandez peut-être quelle sensation cela procure d'accélérer jusqu'à 400 km/h avant de revenir à l'arrêt complet en une poignée de secondes ? Koenigsegg vous propose d'en découvrir un aperçu grâce à la caméra embarquée dans l'Hypercar Regera détentrice du record du 0-400-0 km/h.

Le 23 septembre dernier, une Koenigsegg Regera pilotée par Sonny Persson, a réalisé le nouveau record du monde sur l'exercice du 0 à 400 km/h suivi de l'arrêt complet, avec un temps de 31.49 secondes.

L'Hypercar suédoise améliorait ainsi de près de deux secondes le précédent record établi en novembre 2017 par la Koenigsegg Agera RS en 33.29 secondes, sur une portion de route située dans le Nevada.

La Koenigsegg Regera animée par un bloc V8 5.0 litres biturbo associé à un bloc électrique, dispose d'une cavalerie de 1 521 ch et 2 170 Nm pour la propulser sur un seul rapport ( !) jusqu'à 400 km/h (et même au-delà) en un temps record (22.87 secondes), et n'a eu besoin que de 8.62 secondes pour revenir à l'arrêt complet.

Cette performance réalisée sur l'aérodrome de Rada, près de la ville suédoise de Lidköpingen, est à découvrir aujourd'hui grâce à cette vidéo embarquée dans l'habitacle de l'Hypercar scandinave, aux côtés de son pilote d'un jour.

Partagez

réagir

Dernières actualités KOENIGSEGG

Gooding : une deuxième Koenigsegg Regera aux enchères
Gooding : une deuxième Koenigsegg Regera aux enchères
Une première Koenigsegg Regera aux enchères
Une première Koenigsegg Regera aux enchères
A 300 km/h à bord de la Koenigsegg Regera
A 300 km/h à bord de la Koenigsegg Regera
Toutes les actualités KOENIGSEGG

Tags liés

Commentaires