Le Range Rover Sport se joue du désert

Samuel Morand le 07/11/2013

Land Rover aime définitivement relever les défis avec son Range Rover Sport. Après s'être illustré cet été sur les hauteurs de Pikes Peak, le SUV britannique s'est joué du désert du Rub al-Khali le 3 novembre dernier pour établir le record de sa traversée (849 km) en dix heures et vingt-deux minutes.

Partagez

réagir
Considéré comme l'un des endroits les plus aride du globe avec des températures culminant en journée à plus de 50°C, le Rub al-Khali – littéralement le Quart-Vide – s'étend sur une zone couvrant une partie des Émirats Arabes Unis, du Sultanat d'Oman, du Yemen et de l'Arabie Saoudite. C'est de ce dernier pays, exactement de Wadi Adda Wasir, que s'est élancé le pilote espagnol Moi Torrallardona en direction de la frontière des Émirats Arabes Unis où était jugée l'arrivée de son périple de 849 km.

Au volant d'un Range Rover Sport équipé d'un V8 essence de 5.0 litres de cylindrée développant 510 ch, de pneumatiques de série et d'une plaque de protection sous le châssis, seule modification apportée au modèle de série, Torrallardona a couvert ce parcours accidenté en 10 heures et 22 minutes, à la vitesse de 81.87 km/h.

Une vidéo de cette traversée du désert est en préparation chez Land Rover, à paraître bientôt.

Partagez

réagir

Dernières actualités LAND ROVER

Nouveau Range Rover Sport SVR Carbon Edition
Nouveau Range Rover Sport SVR Carbon Edition
Nouveau Range Rover Sport HST
Nouveau Range Rover Sport HST
Project Kahn Range Rover Sport SVR
Project Kahn Range Rover Sport SVR
Toutes les actualités LAND ROVER

Tags liés

Commentaires