Le Range Rover monte (encore) en gamme

Olivier Amman le 29/10/2013

Cela faisait 20 ans que le châssis long avait disparu du catalogue Range Rover. En plus des 5m de long de base, la version "L" à l'empattement rallongé permettra d'accroître l'espace arrière aux jambes de 140mm. Les pare-soleil latéraux électriques et le toit panoramique sont de série aussi.

Devenant ainsi une véritable limousine, le Land Rover Range Rover décline son habitacle en deux versions : une banquette ou deux sièges individuels séparés par une console centrale. Sur cette dernière les dossiers des sièges peuvent s'incliner jusqu'à 17 degrés.

Pour pousser encore plus loin le raffinement et l'exclusivité, le châssis long pourra être couplé à la nouvelle finition "Autobiography black". Le passager arrière droit pourra ainsi avancer le siège devant lui et disposer d'un repose-jambes. Pour rendre le voyage encore plus agréable, rien de tel que de profiter de la fonction massage des sièges. La console centrale comporte des tablettes motorisées et un compartiment réfrigéré pouvant accueillir des verres et une bouteille. Une lumière d'ambiance à LED permet de varier l'intensité de l'éclairage et de choisir parmi 10 couleurs différentes pour finaliser l'ambiance douillette de l'habitacle.

La version "Autobiography black" se distingue de ses congénères par sa calandre et ses prises d'air latérales redessinées. Les badges reçoivent une finition en émail noir et chrome. Les feux arrière et les prises d'air avant uniques, ainsi que les finitions chromées du hayon contribuent à renforcer cette exclusivité. Deux nouveaux designs de jantes à 7 branches en finition brillante de 21'' et 22' font aussi leur apparition.

Véritable salon 1ère classe tendu de cuir, cette version du Range Rover représente une nouvelle étape dans la volonté de la marque de repousser encore les limites du luxe et répondre aux attentes d'exclusivité des clients.
Disponible à partir de mars 2014, ce 4x4 avec chauffeur, unique en son genre, ne nous livre pas encore ses tarifs ni ses motorisations, mais ils devraient atteindre des sommets.
actu suivante PGO Hemera GT : premières images

Actu précédente
PGO Hemera GT : premières images

actu précédente Audi à l'affiche de Ender's Game

Actu suivante
Audi à l'affiche de Ender's Game

Autres articles pouvant vous intéresser

Retour au V8 BMW pour le Range Rover
Retour au V8 BMW pour le Range Rover

De 1994 à 2000, le plus britannique des constructeurs de ce que l'on...

Range Rover Astronaut Edition
Range Rover Astronaut Edition

Land Rover Special Vehicle Operations (SVO) a présenté une édition spéciale...

Range Rover : nouveau 6 cylindres
Range Rover : nouveau 6 cylindres

Le Land Rover Range Rover va abandonner le V6 suralimenté du précédent modèle...

Toutes les actualités LAND ROVER
Range Rover : nouveau 6 cylindres
La Lotus Evija en piste à Hethel

Après de longues simulations sur ordinateur et conformément à son tableau de...

Range Rover : nouveau 6 cylindres
Sport : Lynk & Co dans l'histoire

Cyan Racing, la structure qui fait évoluer en compétition les châssis Lynk &...

Range Rover : nouveau 6 cylindres
Supercar Factory Five Racing F9R

Le constructeur américain Factory Five Racing a diffusé de nouvelles images...

Toutes les actualités

Commentaires