• LE PROJET TEAM FORDZILLA P1 EN COURS DE FINALISATION

Le projet Team Fordzilla P1 en cours de finalisation

Samuel Morand le 21/05/2020

Si l'activité des constructeurs automobiles internationaux s'est fortement ralentie durant les dernières semaines en raison de la crise Covid-19, chez Ford par exemple, les designers ont continué à travailler grâce à un studio de design virtuel qui leur a notamment permis d'avancer sur le projet Team Fordzilla P1.

Partagez

réagir
La fermeture des sites de production automobiles durant les dernières semaines a contraint nombre de leurs employés à télé-travailler, et chez Ford cela a notamment été le cas des designers qui ont utilisé la technologie de visualisation à 360° (via des casques de réalité virtuelle) pour imaginer, concevoir et partager des croquis pouvant « être visualisés immédiatement en lieu et place du conducteur, ou de n'importe quel endroit à l'intérieur du véhicule, en 3D ou en réalité virtuelle », explique le constructeur à l'ovale bleu.

« Le travail en équipe fait partie intégrante de la conception », poursuit Amko Leenarts, le directeur du style chez Ford Europe. « Nous devons être capables d'essayer des choses, de partager les idées et de recueillir les réactions des autres. La réalité virtuelle nous permet de faire tout cela tout en restant chez nous, mais nous n'aurions jamais imaginé que nous l'utiliserions comme nous l'avons fait et qu'elle nous permettrait de voir la conception des véhicules d'une toute nouvelle façon ».

Durant cette période de confinement, les designers de Ford basés en Europe, aux États-Unis ou encore en Australie, ont ainsi pu progresser sur différents projets dont le Team Fordzilla P1, une voiture de course virtuelle développée en collaboration avec les capitaines des cinq équipes Fordzilla eSports de France, d'Allemagne, d'Italie, d'Espagne et du Royaume-Uni, ainsi que leurs communautés qui ont répondu massivement aux sollicitations des initiateurs du projet (plus de 220 000 votes ont déjà été recueillis à travers huit différents sondages).

Le projet Team Fordzilla P1 devrait être finalisé pour la mi-juin.

Image : croquis du projet Team Fordzilla P1

Partagez

réagir

Dernières actualités FORD

Gaming : participez à la création la Fordzilla P1
Gaming : participez à la création la Fordzilla P1
Ford : bientôt des housses de sièges capables de charger les téléphones ?
Ford : bientôt des housses de sièges capables de charger les téléphones ?
Ford Mustang Mach-E: SUV électrique
Ford Mustang Mach-E: SUV électrique
Toutes les actualités FORD

Tags liés

Commentaires