Le premier exemplaire client de l'Aston Martin Valkyrie est prêt

Samuel Morand le 04/11/2021

Partagez

réagir
Voir plus de photos

Aston Martin a lancé la production des 150 exemplaires de son Hypercar Valkyrie, et confirmé la livraison imminente des premiers modèles à leurs heureux propriétaires.

Pour ceux à qui l'information aurait échappé, la Valkyrie développée par Aston Martin en collaboration avec Red Bull Advanced Technologies (RBAT), est une Hypercar propulsée par un V12 6.5 litres atmosphérique développant plus de 1 150 ch, capable d'abattre le 0 à 96 km/h en seulement 2.5 secondes et de filer à 350 km/h en vitesse de pointe. Un modèle aux performances dignes d'une F1 et cela n'est pas vraiment un hasard, puisque celle-ci intègre des technologies directement issues de la discipline reine du sport automobile mondial.

L'assemblage des premiers châssis clients de la Valkyrie signifie que le projet entre dans sa phase finale, même si beaucoup reste à faire. 2 000 heures de travail sont nécessaires aux techniciens d'Aston Martin pour assembler dans son QG de Gaydon, un seul châssis Valkyrie. Une fois assemblé, chaque véhicule doit ensuite passer par Silverstone pour quelques tours de piste afin de valider son bon fonctionnement, et déclaré prêt à la livraison.

« C'est un moment de grande fierté pour nous, que de confirmer l'assemblage de notre toute première hypercar », a confié Tobias Moers, le CEO d'Aston Martin. « Le programme Aston Martin Valkyrie a mis à l'épreuve tous ceux qui y ont travaillé jusqu'à leur limite, mais l'engagement envers le rêve a produit une voiture vraiment incroyable, une véritable F1 pour la route. La Valkyrie est née du dévouement indéfectible d'un grand groupe d'ingénieurs et de techniciens hautement qualifiés qui ont travaillé sans relâche pour l'amener au stade de la production. Je suis sûr que nos clients seront ravis de ce qu'ils ont réalisé ».

Pour mémoire, la Valkyrie existe également depuis peu dans une version Spider (dévoilée cet été à Pebble Beach). Les premières livraisons de cette version découvrable dont la production sera limitée à 85 unités, sont attendues l'an prochain.

Partagez

réagir

Dernières actualités ASTON MARTIN

L'Aston Martin Valkyrie Spider dévoilée à Monterey
L'Aston Martin Valkyrie Spider dévoilée à Monterey
L'Aston Martin Valkyrie primée à Goodwood
L'Aston Martin Valkyrie primée à Goodwood
Aston Martin Valkyrie AMR Pro : réservée au circuit
Aston Martin Valkyrie AMR Pro : réservée au circuit
Toutes les actualités ASTON MARTIN

Tags liés

Commentaires