Le nouveau V12 Lamborghini se fait entendre

Samuel Morand le 11/02/2020

Lamborghini Squadra Corse, le département compétition du constructeur de Sant'Agata Bolognese, a diffusé une première vidéo du bloc V12 6.5 litres atmosphérique qui équipera sa nouvelle Hypercar dont la présentation est attendue avant la fin de l'année.

Partagez

réagir
Cette nouvelle Hypercar dont l'arrivée a été officialisée en octobre dernier, sera en effet animée par un bloc V12 6.5 litres atmosphérique développant 830 ch (60 ch de plus que le plus puissant des modèles Lamborghini, l'Aventador SVJ), auquel sera associée une boîte séquentielle Xtrac à 6 rapports et un différentiel mécanique autobloquant innovant.

Ce sont les sonorités de cette motorisation que Lamborghini Squadra Corse se propose justement de vous faire découvrir via la vidéo qui suit, son enregistré lors d'un test effectué sur un dynamomètre.

La nouvelle Hypercar de Lamborghini conçue et développée au Centre de Style du département Squadra Corse, se présentera avec un système de freinage fourni par Brembo et une suspension dont l'amortissement est confié à Öhlins, ainsi qu'une carrosserie aux lignes inédites intégrant notamment une large lame avant, un capot ajouré, une prise d'air centrale de type « snorkel » ainsi qu'un monumental aileron réalisé en fibre de carbone.

Lamborghini Squadra Corse n'a pas précisé de date quant à la présentation de ce nouveau modèle qui devrait être réservé à une utilisation sur circuit, et dont la production sera limitée à un nombre restreint d'exemplaires.

Partagez

réagir

Dernières actualités LAMBORGHINI

Lamborghini prend ses quartiers à Porto Cervo
Lamborghini prend ses quartiers à Porto Cervo
Lamborghini s'expose à Mulhouse
Lamborghini s'expose à Mulhouse
Réouverture du musée officiel Lamborghini
Réouverture du musée officiel Lamborghini
Toutes les actualités LAMBORGHINI

Tags liés

Commentaires