• LE MANS : LES DIX ÉQUIPES INVITÉES

Le Mans : les dix équipes invitées

Samuel Morand le 16/12/2014

L'Automobile Club de l'Ouest a révélé la liste des dix équipes invitées à prendre aux essais qualificatifs de la 83ème édition des 24 Heures du Mans en juin prochain.

Victorieuses dans leurs catégories respectives en juin dernier, les équipes Audi Sport Team Joest (LMP1), Team Jota Sport (LMP2), AF Corse (GTE-Pro) et Aston Martin Racing (GTE-Am) disposent d'une invitation dans ces mêmes catégories. L'équipe AF Corse, deuxième du classement GTE en European Le Mans Series, reçoit à ce titre une deuxième invitation au choix en catégorie GTE-Am ou GTE-Pro.

Le Team Signatech-Alpine vainqueur de l'ELMS en 2014, et le OAK Racing Team Total vainqueur de l'Asian Le Mans Series, sont tous deux invités en catégorie LMP2. Le Wayne Taylor Racing et le Team Scuderia Corsa qui évoluent en Tudor United Sportscar Championship, ont pour leur part été désignés par les organisateurs du championnat US pour entre en piste au Mans. Ils sont invités respectivement en catégories LMP2 et GTE-Am.
Enfin le SMP Racing vainqueur des catégories GTE et GTC en ELMS a reçu deux invitations (une en GTE-Am, l'autre en GTE-Am ou Pro), tandis que le Team AAI, vainqueur de l'Asian Le Mans Series en catégorie GTC et deuxième en GTE, est invité dans la Sarthe avec deux voitures engagées en GTE-Am.

A noter que ces invitations ne seront validées que si les équipes en question s'engagent en 2015 en Asian Le Mans Series, European Le Mans Series ou Tudor United SportsCar Championship.

Photo : le plateau des 24H du Mans 2014 - Crédit : ACO
actu suivante Best-of Renault Sport 2014

Actu précédente
Best-of Renault Sport 2014

actu précédente WEC : la nouvelle Porsche en piste

Actu suivante
WEC : la nouvelle Porsche en piste

Autres articles pouvant vous intéresser

Subaru WRX STI EJ20 Final Edition

Comme prévu, Subaru a présenté au Salon de Tokyo l'édition limitée Subaru WRX...

Tokyo : Mitsubishi MI-TECH Concept

Mitsubishi Motors Corporation (MMC) présente actuellement au Salon de Tokyo...

Bonhams : London to Brighton Run

Le 1er novembre prochain, Bonhams va proposer aux enchères dans le cadre de...

Toutes les actualités

Commentaires