• LE MANS : LE RÈGLEMENT 2017 SE DESSINE

Le Mans : le règlement 2017 se dessine

Samuel Morand le 16/06/2016

Partagez

réagir

A l'occasion d'une conférence organisée ce matin au Mans en présence de tous ses responsables, l'Automobile Club de l'Ouest a dévoilé les grandes lignes du futur règlement 2017.

Un règlement principalement axé autour de la réduction des performances des prototypes hybrides, d'un coup de pouce aux machines LMP1 privées et d'une amélioration de la sécurité des pilotes.

Les performances aérodynamiques des prototypes LMP1 Hybrides seront ainsi modifiées dans le sens de la limitation (nouvelles dimensions des splitter et diffuseur), tandis que celles des LMP1 privées auront pour objectif d'en améliorer les performances (aileron plus imposant, capot avant élargi, moteur plus puissant). Toujours en matière d'aérodynamique, l'ACO envisage également pour cette même catégorie l'introduction en 2018 d'un système DRS similaire à celui proposé en F1.

Concernant la sécurité du pilote, les cockpits seront conçus autour d'une nouvelle cellule de survie encore plus résistante et proposeront un espace intérieur plus généreux. La position du pilote elle-même (l'inclinaison de son baquet) sera également modifiée.

Parmi les autres points soulevés lors de cette conférence, on notera que l'ACO a également annoncé le futur motoriste unique de la catégorie LMP2 : Gibson Technology. L'entreprise britannique fournira dès l'an prochain le plateau LMP2 avec des blocs GK 428 V8 4.2 litres développant quelque 600 ch, soit 100 ch de plus que la puissance maximale autorisée par le règlement actuel.

Photo : Porsche 919 Hybrid 2016

Partagez

réagir

Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

Tags liés

Commentaires