Le Mans : la Ford GT déjà en piste

Samuel Morand le 27/05/2015

Ceux qui ont gardé en mémoire les exploits internationaux des Ford GT40 et attendent avec impatience l'arrivée en compétition de leur héritière, la nouvelle Ford GT, seront heureux d'apprendre que cette dernière a déjà pris la piste dans sa spécification « racing » à quelques jours de sa présentation aux 24 Heures du Mans.

Partagez

réagir
Selon l'information rapportée par Motorsport.com, un prototype de la nouvelle Ford GT dans sa configuration course a en effet réalisé un « Shakedown » il y a quelques jours sur le Calabogie Motorsports Park, circuit canadien basé en Ontario.

Cette nouvelle Ford GT préparée dans les ateliers de Multimac, embarquait pour l'occasion sous son capot en carbone un bloc Ford EcoBoost V6 3.5 litres Turbo identique à celui utilisé dans les châssis Riley & Scott Daytona Prototypes engagés outre-Atlantique dans le Tudor United SportsCar Championship.

L'entrée officielle en compétition de cette nouvelle Ford GT serait programmée pour les 24 Heures de Daytona en janvier prochain, et avant cela elle s'exposera notamment sur la 83ème édition des 24 Heures du Mans où elle sera de retour, en piste cette fois, en juin 2016.

Partagez

réagir

Dernières actualités FORD USA

Nouvelles couleurs pour la Ford GT 2021
Nouvelles couleurs pour la Ford GT 2021
Puissance accrue et nouvelles finitions pour la Ford GT 2020
Puissance accrue et nouvelles finitions pour la Ford GT 2020
Barrett-Jackson : Ford GT 67 Heritage Edition
Barrett-Jackson : Ford GT 67 Heritage Edition
Toutes les actualités FORD USA

Tags liés

Commentaires