Livrées spéciales pour les Ford GT au Mans

Samuel Morand le 28/05/2019

Les Ford GT du Ford Chip Ganassi Racing inscrites cette année aux 24 Heures du Mans (15-16 juin), porteront des livrées spéciales rendant hommage aux engagements passés et présents du constructeur à l'ovale bleu dans la Sarthe.

Partagez

réagir
Une nouvelle page de l'histoire de Ford au Mans sera en effet tournée le dimanche 16 juin à 15h00, lorsque le drapeau à damier s'abattra sur les concurrents de la 87ème édition des 24 Heures du Mans : le programme Ford GT touchera alors à son terme après quatre années de présence des Ford GT dans la Sarthe.

Les quatre Ford GT officielles (ainsi que la Ford GT privée du Keating Motorsports engagée en catégorie GTE-Am), revêtiront donc pour l'occasion des livrées spécifiques.

La n°66 du trio Mücke/Pla/Johnson empruntera la robe noire de la Ford GT40 menée à la victoire en 1966 par Bruce McLaren et Chris Amon, tandis que la Ford GT n°69 de Dixon, Briscoe et Westbrook reprendra les couleurs de la Ford GT40 qui se classa 2ème cette année là.

La Ford GT n°67 (Priaulx/Tincknell/Bomarito) se présentera de son côté avec les couleurs de la Ford GT40 victorieuse en 1967 aux mains d'A.J. Foyt et de Dan Gurney, et la n°68 (Müller/Hand/Bourdais) retrouvera enfin la livrée qu'elle arborait lors de sa victoire de 2016.

Les spectaculaires couleurs de Wynn's, le sponsor principal du Keating Motorsports, revêtiront enfin la Ford GT n°85 au volant de laquelle Ben Keating, Jeroen Bleekemolen et Felipe Fraga ne devraient pas passer inaperçus.

Partagez

réagir

Dernières actualités FORD USA

Puissance accrue et nouvelles finitions pour la Ford GT 2020
Puissance accrue et nouvelles finitions pour la Ford GT 2020
Barrett-Jackson : Ford GT 67 Heritage Edition
Barrett-Jackson : Ford GT 67 Heritage Edition
Barrett-Jackson : Ford GT Verde Mantis
Barrett-Jackson : Ford GT Verde Mantis
Toutes les actualités FORD USA

Tags liés

Commentaires