• LE MANS 2015 : 56 ÉQUIPAGES ENGAGÉS

Le Mans 2015 : 56 équipages engagés

Samuel Morand le 09/06/2015

Les 56 équipages engagés sur la 83ème édition des 24 Heures du Mans ont passé avec succès les vérifications techniques et administratives qui se sont déroulées devant un nombreux public Place de la République, au Mans.

Aux Vingt-deux voitures qui étaient convoquées dimanche après-midi pour le traditionnel « Pesage » organisé dans le centre ville du Mans, ont succédé hier les trente-quatre autres véhicules qui composeront ce samedi (sauf abandon prématuré) la grille de départ des 24 Heures du Mans 2015.

Après avoir découvert les R18 e-tron quattro 2015 du Audi Sport Team Joest ainsi que les nouvelles GT-R LM Nismo du Team Nissan Motorsports lors de la journée de dimanche, le public venu assister à ce passage obligé de la semaine mancelle a notamment pu apprécier hier la présentation des prototypes du Porsche Team et du Toyota Gazoo Racing. Tous les concurrents convoqués sur ces vérifications techniques et administratives, dont les 34 animateurs habituels du WEC, ont validé leur ticket d'entrée pour cette édition 2015 qui s'annonce passionnante.

Les choses sérieuses débuteront mercredi avec dès 16h00 (et jusqu'à 20h00) la premières séance d'essais libres, suivie entre 22h00 et minuit de la première session d'essais qualificatifs. Contrairement à la Journée Test du 31 mai dernier, le temps devrait être clément avec les concurrents ce mercredi, seules de rares averses étant annoncée en soirée.

Photo : Audi Sport Team Joest
actu suivante La Lexus GS F en piste à Goodwood

Actu précédente
La Lexus GS F en piste à Goodwood

actu précédente Top Gear : les derniers épisodes

Actu suivante
Top Gear : les derniers épisodes

Autres articles pouvant vous intéresser

Markus Duesmann nouveau PDG d'Audi

Markus Duesmann, 50 ans, sera nommé à la direction d'Audi le 1er avril...

Michael Fassbender Road to Le Mans 6

Michael Fassbender a conclu sa première saison complète dans la série Porsche...

Aguttes : résultats de la vente d'automne

Une cinquantaine de véhicules de prestige et de collection étaient proposés...

Toutes les actualités

Commentaires

avatar de Hirmente
Hirmente a dit le 10-06-2015 à 00:09
Donc, tu n'y comprends rien.
avatar de dédé linquant
dédé linquant a dit le 09-06-2015 à 17:20
Moi, ce qui m'intéresse, ce sont les GT .... Les déplaçoires au mazout et à l'électricité qu'on ne verra jamais sur nos routes, je m'en f....