• LE MANS : BERTHON ET G-DRIVE SE SÉPARENT

Le Mans : Berthon et G-Drive se séparent

Samuel Morand le 02/06/2016

Partagez

réagir

Alors que se profile la Journée Test des 24 Heures du Mans, Nathanaël Berthon et le G-Drive Racing ont annoncé la fin du partenariat qui les unissait depuis le lancement du Championnat du Monde d'Endurance 2016.

Le pilote français partageait le baquet de l'Oreca 05-Nissan n°26 de l'équipe russe avec René Rast et Roman Rusinov depuis l'épreuve de Silverstone, première manche de cette saison 2016 qu'ils avaient conclue à une belle deuxième place dans la catégorie LMP2. Le trio s'était ensuite rendu à Spa-Francorchamps avec les meilleures intentions, signant la pole position de la classique belge avant d'y prendre la 5ème place sous le drapeau à damier.

Un début de saison prometteur qui leur permet de pointer aujourd'hui au 4ème rang du classement des pilotes LMP2, position que le Français de 26 ans ne devrait malheureusement pas améliorer cette année, à moins de retrouver rapidement un bon volant en catégorie LMP2.

Le Français n'a d'ailleurs plus que quelques heures pour intégrer la liste des engagés de la Journée Test des 24 Heures du Mans, dont le coup d'envoi sera donné dimanche matin à 9h00.

Le Team G-Drive Racing a de son côté annoncé que Berthon serait remplacé par le Britannique Will Stevens à bord de l'Oreca 05 n°26.

Photo : René Rast, Roman Rusinov et Nathanaël Berthon - Crédit : WEC/Adrenal Media

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires

avatar de alice65
alice65 a dit le 02-06-2016 à 11:43
Décision inadmissible après un début de saison prometteur!!!!!!!