Le Mans : Alpine s'impose en LMP2

Samuel Morand le 20/06/2016

Partagez

réagir

Nicolas Lapierre, Gustavo Menezes et Stéphane Richelmi ont fait résonner la Marseillaise ce dimanche en imposant l'Alpine A460 LMP2 du Team Signatech-Alpine sur la 84ème édition des 24 Heures du Mans.

Partie depuis la troisième position de la grille de départ LMP2, l'Alpine A460 n°36 a réalisé une superbe prestation en prenant les commandes de sa catégorie durant la nuit, pour ne plus les lâcher jusqu'au drapeau à damier. Un succès qui constitue la 7ème victoire de catégorie d'Alpine dans la Sarthe, 38 ans après le succès au général de l'A442B alors pilotée par Didier Pironi et Jean-Pierre Jaussaud.

« Pour beaucoup de monde, notre victoire semblait acquise avant même le départ et c'est ce qui nous a mis sous pression », a commenté le Team Manager Philippe Sinault. « Il fallait que nous fassions preuve d'humilité pour aborder ces vingt-quatre heures. Je suis fier d'avoir remporté cette victoire avec le noyau dur de mon équipe, constitué il y a une vingtaine d'années. C'est une consécration que nous allons pleinement savourer ».

« Cette victoire me procure beaucoup d'émotion », confiait quant à lui Nicolas Lapierre. « Représenter Alpine au Mans est vraiment très spécial. Notre course a été émaillée de quelques petits aléas, comme notre stratégie pneus qui n'était pas idéale pour le début de course. Mais nous avions la voiture la plus performante pour pouvoir récupérer le temps perdu hors de la piste. Finalement, j'estime cette victoire est autant liée aux qualités de l'équipe et de mes équipiers qu'à ma propre prestation ».

Grâce à ce succès, le deuxième cette saison après celui décroché à Spa-Francorchamps, le trio Lapierre/Menezes/Richelmi s'installe seul aux commandes du Trophée FIA Endurance LMP2.

Photo : Stéphane Richelmi, Gustavo Menezes, Philippe Sinault et Nicolas Lapierre

Partagez

réagir

Dernières actualités ALPINE

Le concept Alpine Alpenglow en piste à Spa-Francorchamps
Le concept Alpine Alpenglow en piste à Spa-Francorchamps
Alpine affiche des résultats record au premier semestre 2023
Alpine affiche des résultats record au premier semestre 2023
Alpine : sept nouveaux modèles électriques à venir
Alpine : sept nouveaux modèles électriques à venir
Toutes les actualités ALPINE

Tags liés

Commentaires