• LE MANS : ALGARVE PRO RACING AU DÉPART

Le Mans : Algarve Pro Racing au départ

Samuel Morand le 22/03/2016

Suite au forfait de l'Aston Martin Vantage GTE-Am n°59 du Team TDS Racing, et du premier réserviste le Greaves Motorsport (Gibson 015S-Nissan), la Ligier JS P2-Nissan n°25 du Team Algarve Pro Racing a été ajoutée à la liste des engagés de la 84ème édition des 24 Heures du Mans.

La structure portugaise dirigée par Stewart et Samantha Cox s'alignera pour la première fois sur le double tour d'horloge sarthois, où elle fera notamment évoluer le pilote britannique Michael Munemann (premier pilote confirmé). En 2015, Algarve Pro Racing avait mené campagne sur deux fronts avant de se classer deuxième de l'Asian Le Mans Series et 12ème de l'European Le Mans Series.

L'équipe portugaise profite du retrait du TDS Racing de la catégorie GTE-Am, la structure tricolore étant par ailleurs présente en LMP2 avec un châssis Oreca 05-Nissan portant les couleurs de Thiriet by TDS Racing. Même chose pour le Greaves Motorsport qui sera bien présent en LMP2 avec une Ligier JS P2-Nissan au volant de laquelle on devrait voir notamment Memo Rojas.

L'inscription d'Algarve Pro Racing porte à 23 le nombre de concurrents engagés en catégorie LMP2, soixante voitures étant appelées à prendre le départ de l'épreuve le 18 juin prochain.
actu suivante WEC : Porsche et Audi fin prêts

Actu précédente
WEC : Porsche et Audi fin prêts

actu précédente Résultat vente Bonhams Goodwood 2016

Actu suivante
Résultat vente Bonhams Goodwood 2016

Autres articles pouvant vous intéresser

Commentaires