Lexus dévoile son Hoverboard en action

Samuel Morand le 05/08/2015

Après 18 mois de travail ponctués depuis juin dernier d'une série de teasers promotionnels, Lexus a levé le voile sur son incroyable « Hoverboard », une planche de skateboard futuriste utilisant la technologie de lévitation magnétique.

Partagez

réagir
Fruit de la collaboration entre Lexus et des équipes de scientifiques d'IFW Dresden et d'evico GmbH, des spécialistes de cette technologie, le Lexus Hoverboard intègre des supraconducteurs qui lui permettent de léviter sur une piste spéciale contenant des aimants permanents.

« Le champ magnétique de la piste est "figé" à l'intérieur des supraconducteurs de la planche, maintenant ainsi la distance entre la planche et la piste et faisant ainsi léviter la planche », explique le Dr Oliver de Hass, PDG d'evico.

Une piste magnétique de 200 mètres a été installée sous la surface de « l'hoverpark » construit à Cubelles, près de Barcelone. Le skateboarder professionnel Ross McGouran en a pris possession pour cette démonstration finale après avoir contribué à toutes les phases de tests de l'Hoverboard.

« Je pratique le skateboard depuis 20 ans, mais sans les frottements, j'ai dû apprendre une technique entièrement nouvelle, particulièrement en termes de position et d'équilibre, pour utiliser l'Hoverboard. C'est une toute nouvelle expérience », a expliqué Ross McGouran.

Une expérience stupéfiante à découvrir aujourd'hui en images dans le film « Slide » superbement réalisé par Henry-Alex Rubin.

Crédit image : Lexus

Partagez

réagir

Dernières actualités LEXUS

Concept-car : Lexus à destination de la Lune
Concept-car : Lexus à destination de la Lune
Jet Lexus QZ 618 Galactic Enforcer
Jet Lexus QZ 618 Galactic Enforcer
Lexus présente son yacht LY 650
Lexus présente son yacht LY 650
Toutes les actualités LEXUS

Tags liés

Commentaires

avatar de RICHARD LAVOIE
RICHARD LAVOIE a dit le 12-08-2015 à 23:41
C'EST PAS CROYABLE. JE ME DEMANDE SI MICHAEL JAY FOX EST BON?
avatar de layne
layne a dit le 09-08-2015 à 15:23
c'est tous simplement incroyable ! ca y est , le skate de retour vers le futur existe !