Le concept Toyota FT-1 exposé à Paris

Samuel Morand le 12/08/2015

Depuis sa présentation officielle au Salon de Detroit en janvier 2014, jamais le concept Toyota FT-1 n'avait posé ses quatre roues sur le sol français. C'est désormais chose faite puisque ce concept radical est depuis peu visible dans la vitrine du constructeur japonais des Champs-Élysées.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Développé dans le studio de design californien du groupe Toyota, Calty Design Research Inc., ce concept FT-1 inspiré du coupé 2000GT lancé en 1967, offre un aperçu de ce que pourraient être les futurs modèles sportifs de la marque japonaise, et certains y voient d'ailleurs déjà la descendante toute désignée de la légendaire Supra.

Doté d'une aérodynamique lêchée avec boucliers ajourés, jantes grand diamètre, diffuseur et aileron XXL, ce concept est pourvu d'un habitacle à forte connotation sportive comprenant notamment une position de conduite très basse et un volant inspiré de la Formule 1. Malheureusement ce bel objet censé disposer d'un bloc positionné sous son capot avant et envoyant sa puissance aux roues arrière, attend toujours sa motorisation contrairement à sa version digitale pilotable dans Gran Turismo 6.

Si vous souhaitez en admirer les courbes, le concept Toyota FT-1 sera exposé au « Rendez-vous Toyota » jusqu'au 17 septembre prochain (de 10h30 à 22h00), et y reviendra pour une session de rattrapage du 29 septembre au 29 octobre.

Partagez

réagir

Dernières actualités TOYOTA

Deux Toyota FT-1 à Pebble Beach
Deux Toyota FT-1 à Pebble Beach
Toyota FT-1 Vision GT Concept
Toyota FT-1 Vision GT Concept
La Toyota FT-1 dans Gran Turismo 6
La Toyota FT-1 dans Gran Turismo 6
Toutes les actualités TOYOTA

Tags liés

Commentaires