Le Nissan BladeGlider bientôt produit

Motorgreen Olivier Thomas le 06/01/2014

Partagez

réagir
Voir plus de photos

La plainte déposée par Don Panoz pour contrefaçon n'empêche pas Nissan de penser à commercialiser le BladeGlider, un étonnant concept-car présenté au salon de Tokyo.

Interrogé par nos confrères de carmagazine.co.uk, Andy Palmer, le vice-président de Nissan, confie que le constructeur japonais ne va pas cantonner le BladeGlider au statut d'étude de style. « C'est notre plan sur le moyen terme, explique-t-il. Nous voulons le faire ».

Il faut dire que le Nissan BladeGlider a beaucoup étonné lors de sa présentation, avec son design triangulaire le faisant ressembler à un hors-bord. Equipé de deux moteurs électriques, le concept à propulsion promet également de belles sensations au volant. Andy Palmer est d'ailleurs plus qu'enthousiasmé par ce concept original : « C'est l'antidote à la voiture de sport traditionnelle. Cela change de la perception qu'on a habituellement de la maniabilité car le poids se trouve sur les roues arrière (…) Je n'ai jamais conduit une voiture comme celle-ci ». On attend avec impatience davantage de détails sur le futur modèle de série...

Partagez

réagir

Dernières actualités NISSAN

Nissan revient avec son BladeGlider
Nissan revient avec son BladeGlider
Nissan attaqué pour contrefaçon
Nissan attaqué pour contrefaçon
Concept-car Nissan BladeGlider
Concept-car Nissan BladeGlider
Toutes les actualités NISSAN

Tags liés

Commentaires