Concept-car Nissan BladeGlider

Motorgreen Samuel Morand le 08/11/2013

Outre la présentation de la nouvelle GT-R Nismo, Nissan profitera du prochain Salon de Tokyo (à partir du 19 novembre) pour dévoiler son étonnant BladeGlider, un concept-car à propulsion électrique dont le design est inspiré des prototypes DeltaWing et Zeod RC.

Partagez

réagir
Doté d'un châssis utra-léger en fibres de carbone aux dimensions hors normes (le train avant fait 1 m de large, le train arrière 1,89 m), le BladeGlider présente un profil effilé qui lui donne, notamment de face, un faux-air de hors-bord. Propulsé par deux moteurs électriques indépendants positionnés directement sur chaque roue arrière, le concept BladeGlider serait capable d'accélérations impressionnantes et sa conception lui offrirait une excellente manœuvrabilité ainsi qu'une excellente stabilité à haute vitesse.

L'habitacle fait la part belle à un design futuriste et, à l'instar d'une McLaren F1, le concept BladeGlider offre trois places assises, le pilote étant installé en position avancée au centre de l'habitacle tandis que les deux passagers prendront place au niveau des roues arrière.

Nissan voit en ce concept le « prototype d'un modèle de série à venir démontrant le caractère innovation et l'enthousiasme de la marque Nissan pour la mobilité électrique ».

Partagez

réagir

Dernières actualités NISSAN

Nissan revient avec son BladeGlider
Nissan revient avec son BladeGlider
Le BladeGlider bientôt produit
Le BladeGlider bientôt produit
Nissan attaqué pour contrefaçon
Nissan attaqué pour contrefaçon
Toutes les actualités NISSAN

Tags liés

Commentaires

avatar de GPV
GPV a dit le 12-11-2013 à 14:01
Frainchement je ne la trouve pas belle. Déjà la DeltaWing n'était pas un exemple de style, mais bon c'était la course, la performance qui primait, soit. Mais là, les designers Nissan se sont un peu égarés je trouve, après les goûts et le couleurs...