Un Bentley Bentayga au départ de Pikes Peak

Samuel Morand le 19/01/2018

Pour la première fois de son histoire, Bentley va s'engager officiellement sur l'ascension de Pikes Peak International Hill Climb dont l'édition 2018 se déroulera le 24 juin prochain, épreuve sur laquelle le constructeur britannique alignera un SUV Bentayga quasiment de série.

Partagez

réagir
Il s'agira d'une toute nouvelle expérience pour les équipes techniques de Bentley, dont la seule implication en compétition ces dernières années a été (et demeure) centrée autour la Continental GT3 engagée dans les différentes séries Blancpain.

Avec cette excursion sur « la course vers les nuages », les membres de Bentley Motorsport vont tenter de démontrer une nouvelle fois les performances impressionnantes du SUV Bentayga, dont la version la plus puissante est rappelons-le propulsée par un bloc V12 biturbo développant quelque 608 ch et 900 Nm.

Capable d'avaler le 0 à 100 km/h en seulement 4.1 secondes et de filer à plus de 300 km/h en vitesse de pointe, le Bentayga disposera assurément d'arguments à faire valoir sur cette ascension aux 156 virages, qu'il effectuera dans une configuration quasiment « stock ». Seul un arceau et différents éléments de sécurité indispensables à son engagement en course, seront en effet installés sur le véhicule.

Reste maintenant à connaître l'identité du pilote qui se glissera derrière le volant de ce Bentley Bentayga, qui sera engagé dans le Colorado en catégorie « exhibition ».

Partagez

réagir

Dernières actualités BENTLEY

Bentley : visite du site de Crewe avec un drone de compétition
Bentley : visite du site de Crewe avec un drone de compétition
Bentayga Hybrid : production lancée
Bentayga Hybrid : production lancée
Bentley Bentayga Hybrid
Bentley Bentayga Hybrid
Toutes les actualités BENTLEY

Tags liés

Commentaires