Laraki Epitome : futuriste et optimiste

Soufyane Benhammouda le 20/08/2013

Disparue de la surface de la planète automobile aussi vite qu'elle est arrivée, la société Laraki Motors ressort la tête à l'occasion de la Monterey Car Week en présentant un concept futuriste, l'Epitome.

Partagez

réagir
Imaginée par Abdelslam Laraki, le fondateur de la marque, l'Epitome ne détonerait pas dans un épisode télévisé dicté par une science-fiction exacerbée. Sans doute inspiré par les galbes de l'Aston Martin One-77, le concept marocain est formé par un long capot plongeant sur un imposant arrière train. Les différents évents et autres branchies renforcent son coté spatial et une teinte noire nous aurait sans aucun doute rappelé LA voiture futuriste par excellence, la Batmobile.

La Laraki Epitome conserve le V8 7,0 l de la Corvette C6 qui lui sert de base, revu dans une configuration à 1 200 ch. Gavé par de l'essence à l'indice d'octane 100, l'engin peut produire jusqu'à 1 750 ch !

Ce délire stylistique et de puissance n'est pour le moment qu'un modèle unique. Cependant, Laraki annonce que neuf exemplaires pourraient voir le jour à raison de 2 millions de dollars le morceau. De notre coté, nous nous souviendrons de l'échec des projets Fulgura et Borac.

Partagez

réagir

Dernières actualités LARAKI

Laraki au Mondial
Laraki au Mondial
Toutes les actualités LARAKI

Tags liés

Commentaires

avatar de Youyou1975
Youyou1975 a dit le 25-04-2019 à 07:11
La chute de votre article laisserait-il entrevoir une certaine jalousie?! Nous, en tout cas, on ne retient que ça, nous nous en souviendrons aussi!
avatar de steeves
steeves a dit le 27-08-2013 à 21:52
magnifique réalisation comme un poëme dans le monde très créatif des Dream cars !bravo aux acheteurs de cette oeuvre d'art plastique exceptionnelle ,car il faut sponsoriser ces artistes qui font rêver la planète automobile !