Land Rover célèbre 67 ans d'histoire à Goodwood

Samuel Morand le 12/08/2015

Land Rover va célébrer les 67 ans de son modèle Series I à l'occasion du Goodwood Revival qui se tiendra outre-Manche du 11 au 13 septembre prochains, en réunissant des exemplaires originaux du Land Rover Series I ainsi que la dernière version du Defender.

Partagez

réagir
Les deux modèles seront présentés dans une mise en scène originale retraçant l'évolution du Land Rover Series I développé autour du concept « Go-anywhere » (« passe partout »), et présenté pour la première fois à Earls Court en 1948. Des plans ayant été utilisés lors de sa conception, un des châssis prototype de pré-production ainsi qu'un Land Rover incliné à 45° (pour démontrer les capacités de franchissement de celui-ci), seront aussi visibles sur le stand du constructeur britannique

Le Defender Autobiography, dernière version du modèle Defender développé à Whitley, sera également présent pour ces célébrations, et une parade regroupant onze exemplaires de pré-production et plus cinquante Land Rover produits avant 1966, aura valeur de point d'orgue de l'évènement. Parmi ces modèles on notera en particulier l'exemplaire de 1950 ayant appartenu au Bertam Mils Circus, dont la décoration donnait l'impression que l'éléphant du cirque (nommé « Kam »), était aux commandes du véhicule.

Enfin, la maison Bonhams exposera à Goodwood le 2 000 000ème exemplaire du Defender qui sera présenté aux enchères de Londres le 16 décembre prochain, et dont les bénéfices de la vente seront reversés à la Croix Rouge anglaise.

Photo : Land Rover Defender Autobiography 2 000 000

Partagez

réagir

Dernières actualités LAND ROVER

Une version hybride rechargeable pour les Land Rover Evoque et Discovery Sport
Une version hybride rechargeable pour les Land Rover Evoque et Discovery Sport
Jaguar Land Rover achète Bowler
Jaguar Land Rover achète Bowler
Réunion émouvante pour Land Rover
Réunion émouvante pour Land Rover
Toutes les actualités LAND ROVER

Tags liés

Commentaires