Land Rover Defender par Paul Smith

Samuel Morand le 23/03/2015

Le département « Special Vehicle Operations » de Land Rover et l'extravagant designer britannique Sir Paul Smith, se sont associés pour créer un exemplaire unique du modèle Defender qui entre cette année dans la phase finale de sa production.

Partagez

réagir
Propriétaire de longue date de véhicules développés par le constructeur de Gaydon, Paul Smith s'est prêté de bonne grâce au jeu proposé par Gerry McGovern, Directeur du design de Land Rover, pour réaliser ce Defender à l'étonnante robe multicolore.

Une livrée extérieure pour laquelle Smith et Land Rover SVO ont eu recours à 27 coloris différents, inspirés au designer par les thèmes de la campagne et des forces armées (!) britanniques, tandis que l'habitacle a fait l'objet d'un traitement cuir et tissu noir et bleu, et s'est vu orné (sur son toit) d'une abeille peinte à la main, référence là encore à la campagne anglaise ainsi qu'à l'héritage du véhicule.

« Le Defender est une icône britannique et j'en suis extrêmement fier », a commenté Sir Paul Smith. « Je possède un Defender dans ma résidence italienne car c'est le véhicule idéal pour circuler sur les chemins accidentés. Avec ce « one-off », j'ai voulu utiliser des couleurs riches qui s'accordent entre elles de manière surprenante, et habiller l'habitacle de tons contrastés ».

Qu'on l'apprécie ou non, le résultat est effectivement surprenant, à l'image du personnage qui en est à l'origine.

Partagez

réagir

Dernières actualités LAND ROVER

Land Rover étoffe le catalogue de son Defender
Land Rover étoffe le catalogue de son Defender
Offrez-vous l'un des Defender SVX de Spectre
Offrez-vous l'un des Defender SVX de Spectre
Le Land Rover Defender s'illustre dans
Le Land Rover Defender s'illustre dans "Mourir peut attendre"
Toutes les actualités LAND ROVER

Tags liés

Commentaires

avatar de steeves
steeves a dit le 25-03-2015 à 03:21
c'est superbe mais en France on pensera que ces éléments de couleurs différentes viennent d'une casse ! enfin paix a l'âme du Défender et espérons qu'il y aura un remplaçant a la hauteur de ce dernier survivant !